EN 1
CLIC

Baseline

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

EducationJeunesse_Fotolia

Cool Café

Depuis le 15 avril 2003, les jeunes disposent, en plein centre ville, rue de l'Hôtel de Ville, d'un lieu de rencontre : le Cool Café.

Créé par la Ville des Sables d'Olonne et la Communauté de Communes, avec l'aide du Conseil Général et de la CAF, le Cool Café, géré par la Communauté de Communes, accueille les jeunes de 14 à 20 ans.

Le café comprend 2 salles entièrement réhabilitées. La première est celle du bar avec un baby-foot et de la documentation, la seconde offre un billard. Les jours de beau temps, les jeunes peuvent également profiter de la grande terrasse, sous les arbres.
Cet espace est un lieu dans lequel les jeunes peuvent s'exprimer, se livrer, encadrés par des animateurs professionnels et des éducateurs de prévention.

Un lieu d'information et de prévention

Sans alcool, l'ambition du Cool Café est avant tout d'accueillir, d'écouter, d'apporter une information préventive pour la santé morale et physique, et même d'aider à résoudre des mal-être parfois profonds.
Au-delà des boissons non-alcoolisées et des jeux proposés, c'est un espace de liberté, de rencontres, d'initiatives. Ce nouveau concept de bar pour les jeunes a trouvé son public puisqu'une large clientèle s'est déjà familiarisée avec le Cool Café.

Le Cool Café : un espace préventif convivial, vivant, de détente et d'échanges, animé par une équipe de 2 animateurs et d'1 éducateur de prévention et pratiquant des tarifs adaptés aux jeunes.

CoolCafe_sommaire
Retour
  • Partager cet article