EN 1
CLIC

Baseline

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

Sport_Nautisme

Edition 2012

Les Sables - Les Açores - Les Sables

Edition 2012

En trois éditions, Les Sables-Les Açores s’est définitivement imposée comme la grande classique des années paires dans le calendrier de la Classe Mini.

La course a ses spécificités : une météo souvent complexe nécessitant de bonnes qualités de navigateur, un rythme imposé par le format intermédiaire des étapes, entre sprint et course de fond et bien sûr... les exceptionnels accueils açoriens et sablais !

Le ponton de Port Olona a accueilli les Minis, qui sont en quelque sorte les petits frères des grands monocoques du Vendée Globe. Si l’aventure est plus modeste, elle n’en est pas moins intense. Car il s’agit de vivre dans un espace restreint de quelques mètres carrés, de pousser les feux de sa machine à grande vitesse, et de s’engager dans une formidable aventure humaine et technique.

Une cinquantaine de commerçants de la ville des Sables d’Olonne a parrainé ces skippers et a vécu au rythme de leur poulain respectif. Après s’être rencontrés avant le départ, les magasins ont arboré le parcours de la course et la photo souvenir prise lors de la rencontre.

Retour
  • Partager cet article