EN 1
CLIC

Baseline

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

Sport_Nautisme

Brèves du village

La Solitaire du Figaro aux Sables d'Olonne

Retour en images jour après jour sur les actualités du Village de la course de la Solitaire du Figaro. 

DIMANCHE 21 AOÛT 2011

Le départ de la quatrième et ultime étape de La Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire a été donné à 12h12 après un rappel général. D'entrée de jeu, le leader au classement général, Jérémie Beyou (BPI), prenait les choses en main en pointant à la deuxième place à l'issue du parcours côtier devant les Sables d'Olonne.

Vous avez été un peu plus de 30 000 à venir sur le village et les pontons. Un grand Merci à tous ceux qui ont encouragé les skippers et qui ont rendu le Village de la course plus vivant!

SAMEDI 20 AOÛT 2011

Quand le nautisme s'allie avec la musique... Cette journée du samedi, veille du départ, a en effet été rythmée par diverses animations musicales avec la chorale des Olonnois, le Bagad de Vendée et le concert gratuit de Merzhin.

VENDREDI 19 AOÛT 2011

Animations Salsa, remise des prix, émissions en direct par France Bleu...C'est tout un programme ce vendredi! Et bien sûr, le tout sous un soleil radieux avec toujours autant de visiteurs.

JEUDI 18 AOÛT 2011

Au lendemain de l'arrivée de la 3ème étape, sous un soleil moins timide, les skippers refont leur course autour d'une table ronde, les plus petits s'amusent aux divers ateliers et  chacun peut admirer les voiliers sur les pontons...une journée bien rythmée sur le Village de la course!

MERCREDI 17 AOÛT 2011

Après le passage à l'aube d'un orage spectaculaire, les skippers de cette édition 2011 sont finalement arrivés aux Sables d'Olonne. Après sa victoire en Irlande, Jérémie Beyou arrive à nouveau vainqueur après 2 jours, 20 heures 39 minutes et 20 secondes de course.

Arrivée de Jérémie Beyou

Jérémie Beyou et Louis Guédon, Député-Maire des Sables d'Olonne.

solitaire SO

Louis Guédon, Député-Maire des Sables d'Olonne, en compagnie de Morgan Lagravière (Vendée), 1er bizuth de cette troisième étape

Arrivée de Fabien Delahaye (Port de Caen-Ouistreham)

MARDI 16 AOÛT 2011

A la veille de l'arrivée des bateaux aux Sables d'Olonne, ambiance au village de la course...

LUNDI 15 AOÛT 2011

Beaucoup de visiteurs, du soleil...Ce lundi 15 Août a ouvert en beauté cette semaine consacrée à la Solitaire du Figaro. Cette première journée a été marquée par l'Inauguration officielle du Village à 17h, notamment en présence de Louis Guédon, Député-Maire des Sables d'Olonne et Claire De Crépy, Directrice de la course.

IMG_5677

Coupure du ruban en présence de Louis Guédon, Député-Maire des Sables d'Olonne, de Gérard Faugeron, conseiller général et de Claire De Crépy, directrice de la course.

IMG_5694

L'espace animations proposé par la Ville, et d'accès gratuit pour les petits

IMG_5683

Visite de l'espace accueil

IMG_5688

Etape sur le stand presse Figaro

IMG_5697

Le temps des discours

Retour
  • Partager cet article