EN 1
CLIC

Baseline

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Trivaoù, pour bien trier ses déchets

Trivaou

Recyclable, compostable, ou à mettre avec les déchets ménagers

Le tri des déchets est aujourd'hui un réflexe quasi automatique pour la plupart des Français et des Vendéens qui sont bons élèves dans le domaine. Pour améliorer encore ce tri, découvrez "Trivaoù", un outil très pratique pour vous aider quotidiennement et vous dire dans quelle poubelle mettre vos déchets... même les plus inhabituels.
Chaque année, Trivalis, le syndicat départemental en charge du traitement des déchets, distribue dans les boites à lettres des vendéens un guide du tri pour les aider à reconnaître les emballages à recycler. Malgré cela et devant la quantité et la diversité des déchets, il n'est pas toujours facile de savoir dans quel réceptacle déposer tel ou tel déchet ou à quel endroit l'apporter.
Trivalis a donc mis en place sur son site internet www.trivalis.fr une zone de recherche appelée "Trivaoù" qui permet de trouver la ou les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière de déchets. Il vous suffit pour cela de saisir le nom de l'objet en question et de valider. La réponse s'affiche instantanément sur l'écran de votre ordinateur. Si ce déchet est encore inconnu du moteur de recherche, il vous suffit d'adresser un message électronique à contact@trivalis.fr pour le signaler. Le nouveau déchet sera alors ajouté et enrichira la base de données qui compte, aujourd'hui, plus de 650 déchets.

Retour
  • Partager cet article