EN 1
CLIC

Baseline

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Aides municipales pour les travaux de rénovation

LES OBJECTIFS

L'ancienneté d'un logement, sa vacance, son mauvais entretien ou sa vétusté ne sont que les causes ostensibles de l'insalubrité d'un habitat. L'ensemble de ces situations conduit à la perte de la valeur d'un bien, à l'isolement des personnes qui le possèdent ou qui l'occupent, à la dégradation matérielle et sociale d'une rue, d'un quartier, voire d'une ville.

L'enjeu de la ville c'est de :

  • favoriser l'amélioration de l'habitat ancien, pour lui redonner une structure, une occupation et une valeur,
  • participer à l'embellissement de la ville et à la mise en valeur de son patrimoine bâti, afin d'améliorer le cadre de vie des habitants permanents ou de passage et renforcer son attractivité touristique et commerciale,
  • agir concrètement avec ceux qui y vivent, ou qui veulent y vivre,
  • aider les usagers du logement, propriétaires occupants ou susceptibles de la devenir, propriétaires bailleurs ou susceptibles de le devenir ainsi que les locataires, dans leurs démarches administratives et financières pour la réalisation de leurs projets.

Les objectifs et les actions de la ville sont de rechercher pour les usagers du logement souhaitant réaliser des travaux d'amélioration de l'habitat, les aides financières adaptées à chaque situation et de les aider dans l'accomplissement de leurs démarches.

LES ACTIONS

Pour réaliser ses objectifs, la Ville, via le Pôle Aides à l'Habitat

  • développe une action d'information auprès des usagers du logement et des milieux professionnels sur l'ensemble de la Ville.
  • assiste et conseille gratuitement les usagers du logement dans la constitution des dossiers en collaboration avec les services départementaux de l'amélioration de l'habitat et les organismes mandatés par les caisses de retraite.

LES PRIMES VILLE

Conditions d'attribution des primes Ville 2015

Le Pôle Aides à l'Habitat vous conseille et vous assiste pour le montage de tous vos dossiers de demande de subventions.

ATTENTION, TOUS TRAVAUX COMMENCES NE PEUVENT ÊTRE SUBVENTIONNES

Retour
  • Partager cet article