EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Les autres aides

L'ETAT, SUBVENTIONS ANAH

Sous certaines conditions, l'ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat) subventionne les travaux d'amélioration réalisés dans des immeubles achevés depuis plus de 15 ans, appartenant soit à des propriétaires privés et mis en location à titre de résidence principale soit à des propriétaires dont les ressources ne dépassent pas un certain seuil et qui occupent personnellement le logement réhabilité.
www.anah.fr

LES CAISSES DE RETRAITE

Sous certaines conditions, les caisses de retraites subventionnent les travaux d'amélioration réalisés dans des immeubles appartenant à des propriétaires dont les ressources ne dépassent pas un certain seuil et qui occupent personnellement le logement réhabilité.

PRIME "HABITER MIEUX"

AIDE DEPARTEMENTALE : PROGRAMME D'ADAPTATION DES LOGEMENTS ET PREVENTION DU VIEILLISSEMENT

L'objectif est d'aider les propriétaires occupants à adapter leur logement en prévention du vieillissement. Les bénéficiaires sont les propriétaires occupants au sens de la réglementation ANAH.
(Service Habitat, Logement et Prévention budgétaire du Département de la Vendée, 40 rue Maréchal Foch, 85923 la Roche sur Yon - tél 02.51.44.66.95)

L'AIDE REGIONALE

La Région des Pays de la Loire s'est fixé comme objectifs : 3 x 30 % soit 30 % d'économie d'énergie, 30 % d'énergie renouvelable, 30 % de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ainsi dans ce cadre, elle souhaite permettre la mise œuvre des préconisations de travaux exposées dans les conclusions des audits thermiques et énergétiques. Pour cela, elle favorise la réalisation de travaux pour aider les particuliers à faire des économies d'énergie. Cette action contribue à diminuer les charges de chauffage et à préserver la planète par réduction des rejets de gaz à effet de serre.

L'Aide Régionale aux Economies d'Energie pour les Particuliers (AREEP sociale) est réservée aux propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation permettant l'amélioration de la performance énergétique globale de sa résidence principale (<200 m² de surface habitable) située sur le territoire régional des Pays de la Loire.

Les travaux doivent permettre d'améliorer de 40 % la performance énergétique du logement exprimée en KWhep/m²/an, et correspondre aux travaux préconisés par l'audit thermique et énergétique. Une subvention régionale pourra être accordée au vu d'un bouquet de travaux comportant au moins deux types de travaux.

Pour avoir plus de renseignements sur les aides et les conditions d'obtention de la prime AREEP, vous pouvez contacter la Direction de l'environnement au 02.28.20.53.26.

Retour
  • Partager cet article