EN 1
CLIC

Baseline

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Le point sur les travaux

Retrouvez ci-dessous les travaux et manifestations qui ont une incidence sur la circulation aux Sables d'Olonne.

Rue des Barges

Après la fin des travaux d'effacement des réseaux, de nouveaux travaux d'assainissement et d'eaux pluviales viennent de débuter, entre la rue de la Marne et la rue de Beaupré, en collaboration avec la Communauté de Commune des Olonnes. Ils se poursuivront jusqu'à la mi-novembre. Ensuite et jusqu'à fin janvier, des travaux d'aménagement de la voirie seront réalisés.

Quartier des Roses

Un bassin de rétention des eaux pluviales de 350m3 vient d'être posé et enterré début septembre dans le nouveau quartier des Roses. Ce bassin recueillera les eaux de pluie de voirie afin de réguler les fluctuations sur cette zone aménagée..

Rue Félix Faure

En partenariat avec les services de la Communauté de Commune des Olonnes, des travaux d'assainissement en eaux pluviales et en eaux usées ont débuté le 19 septembre dernier entre la rue des Deux phares et la rue Achille Duclos. Il s'achèveront à la mi-novembre.

Vendée Globe - Boulevard de l'Ile Vertime

Afin d'améliorer les flux de circulation lors du prochain Vendée Globe, une percée du terre-plein central du boulevard de l'Ile Vertime a été réalisé au mois de septembre. Ce nouveau passage, long de 20 mètres, situé juste après l'allée du Frère Maximin, permet d'augmenter la superficie du Village du Vendée Globe.

Quelques enrobés de trottoirs vont être refaits par les services de la voirie avant l'ouverture du village, notamment sur le quai Rousseau Méchin le long du chenal, où un dénivelé important a été signalé par des riverains, ainsi que quai Dingler, entre le boulevard Roosevelt et le parking de la base de mer.

Retour
  • Partager cet article