Baseline

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

Centre Communal d'Action Sociale

Missions :

• le service d'aide sociale : dossiers d'hébergement des personnes âgées et handicapées, demandes d'APA, aides alimentaires, participation aux frais de cantines scolaires, aides pour séjours d'enfants en colonies de vacances ou encore gratuité des transports pour certaines catégories de personnes.
  • le service R.M.I. : instruction des dossiers, aide à l'élaboration du contrat d'insertion et suivi par une assistante sociale Diplômée d'Etat.
  • le service des aides ménagères à domicile : maintien à domicile des personnes âgées et des plus jeunes titulaires d'une pension d'invalidité ou d'une allocation adulte handicapé. Ces agents sociaux interviennent sur les communes des Sables d'Olonne et d'Olonne-sur-Mer.
  • le service d'information sociale : aide pour les démarches administratives, relais avec les différents organismes de retraite et leurs fonds sociaux et orientation du public vers les services compétents.