EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Education-Jeunesse

La Mini-crèche et la halte-garderie
Le pôle Petite Enfance compte 10 agents répartis entre la mini-crèche et la halte- garderie.

Ecoles
La Ville a la responsabilité des écoles maternelles et primaires publiques des Sables d'Olonne, autant pour les bâtiments que pour le personnel non-enseignant : gestion des équipements scolaires, gestion des activités péri-scolaires et gestion de la restauration scolaire dans les écoles publiques et privées.

Le Centre de Loisirs de l'Armandèche
Le centre accueille les enfants de 3 à 14 ans, les mercredis et pendant les petites vacances. 9 à 13 personnes selon la saison travaillent au Centre de loisirs de l'Armandèche.

Le Point Information Jeunesse
Le PIJ constitue un lieu d'information, d'orientation pour les jeunes.

Le Conseil Municipal des Jeunes
Créé en octobre 1997, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) regroupe 15 jeunes garçons et filles issus des classes de CM2 et de 6è des écoles primaires et des collèges publics et privés de la ville des Sables d'Olonne.

Le Centre Animation Jeunesse
Mis en place par la Communauté de Communes des Olonnes et géré par la Ville des Sables-d'Olonne, le CAJ est un lieu convivial au service des jeunes. 200 y sont inscrits.

Le Cool Café
La Municipalité Sablaise et la Communauté de Communes des Olonnes ont créé une structure pouvant répondre aux besoins des 13-25 ans.

Retour
  • Partager cet article