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Vous êtes partenaires avec l'Office de Tourisme ...
  • Vous avez une promotion ?
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    Partagez vos offres avec nos visiteurs, nous avons des rubriques dédiées pour les bons plans, les idées cadeaux et des séjours thématisés, en 1 clic, envoyez un mail à Laurence qui mettra en ligne vos offres sur Idées Week-end.

Envoyez-moi un mail à Laurence

 

Affiche publicitaire dynamique

Affiche publicitaire dynamique en façade du Centre de Congrès Les Atlantes aux Sables d'Olonne, en Vendée.
Visibilité de votre publicité de LOISIRS sur un grand écran,  d'une surface de 14m², longueur 7m et hauteur 2m, face à la Grande Plage, sur le Remblai des Sables d'Olonne.

Contactez Nadège du Centre de congrès Les Atlantes

 

Communiquez-nous vos événements

L’Office de Tourisme des Sables d’Olonne assure la promotion des événements se déroulant sur l’Agglomération des Sables d’Olonne (Les Sables d’Olonne, L’Ile d’Olonne, Saint Mathurin, Sainte Foy et Vairé) et en Vendée (rubrique Animations aux alentours), organisées par les associations et par nos partenaires.

L'Office de Tourisme des Sables d'Olonne, vous propose d'assurer la promotion de vos événements privés sur de multiples supports.

Contactez Nathalie

 

10 conseils pour réaliser de belles photos

La saison d’été se déroule sous un beau soleil, l’occasion idéale pour réaliser de belles photos ensoleillées de votre activité. Le meilleur moment, c’est maintenant !

Le saviez-vous ? Une belle photo suscite l’envie d’en savoir plus et améliore votre taux de clic sur internet.

En tant que partenaire, vos belles photos pourront ainsi enrichir la mise en avant de votre activité sur les brochures et votre fiche web, visibles sur les différents sites internet de la Destination Les Sables d’Olonne.

Une belle photo est déclencheur d'achat et vaut tous les discours ! Pensez-y !

01 › Côte de lumière
  • Je photographie toujours par beau temps.
  • En intérieur, j'allume les lumières.
  • Je photographie quand la lumière est belle et les ombres franches, c'est à dire le matin et en soirée (quand le soleil n'est pas trop haut dans le ciel).
02 › Je me mets à la place du client

Quelle histoire voulez-vous raconter pour convaincre de venir chez vous ? 
Je compose ma photo, je soigne la mise en scène, l'éclairage et le cadre.

Exemple : Je souhaite photographier ma terrasse avec une ambiance vacances :

  • j'ouvre le parasol,
  • je dispose sur la table des verres remplis avec une boisson.
  • J'ouvre les volets.
  • J'évite de montrer une terrasse au sol humide.
  • J'agréemente avec des plantes, livres, vaisselle, coussins, accessoires...
03 › J'évite le contre-jour

Le soleil toujours derrière moi, j'évite les photos en contre-jour.

04 › Je photographie dans les 2 sens

Avec mon appareil photo ou mon Smartphone, je fais la même photo dans les 2 sens, en format horizontal et aussi en format vertical.
Je varie également les angles car suivant les supports (guides, sites internet...), je peux avoir besoin de plusieurs formats :

  • vue rapprochée,
  • plan moyen,
  • vue d'ensemble.
05 › Je pense aux détails

Lors de la prise de vue, je fais attention aux détails techniques.
Exemples : Dans une chambre, j'évite les interrupteurs, les prises électriques.
Sur ma terrasse, je cache les poubelles.
Dans la rue, j'évite les voitures ou les personnes en arrière-plan.

06 › Je m'approche

Mieux vaut s'approcher que zoomer !
Vous gagnerez en qualité d'image en vous rapprochant de l'objet que vous souhaitez photographier.

07 › Je cadre

Je cadre et place la ligne d'horizon au 1/3 de l'image.
Pour mettre en avant mon sujet, je descends un peu mon objectif.

08 › Avec les figurants

Avec les figurants, je conserve les autorisations écrites (usage, date...).
Pour les enfants, j'obtiens les autorisations des 2 titulaires de l'autorité parentale.

09 › Je délègue
  • Je me fais aider par un photographe professionnel.
  • Je prépare en amont mon cahier des charges (objectifs, champ de la mission, figurants/accessoires ...).
  • J'établis avec lui une cession de droits détaillée (période de validité, photos concernées, diffuseurs autorisés, supports autorisés, usage reproduction/exploitation/modification/exclusivité, ... etc).
10 › Je partage

Pour gagner en visibilité, je partage mes photos sur Instagram, Facebook... avec les hashtags #lessablesdolonne #destinationlessablesdolonne

Je montre ainsi toute l'authenticité de la destination, et déclenche des envies de vacances !

Les 10 bonnes pratiques sur Instagram

Quelques conseils pour votre visibilité gratuite sur Instagram ...
  1. Choisissez un nom d’utilisateur réfléchiVotre pseudo doit correspondre au nom de votre marque et à votre domaine d’activité, mémorisable et simple à retenir pour que l’on vous retrouve facilement. Utilisez, si possible, le même sur tous vos réseaux sociaux pour garder de la cohérence et gagner en crédibilité.
  2. Soignez votre biographie.
    En 150 caractères, expliquez d’une manière brève et précise qui vous êtes, ce que vous faites et où vous êtes situé tout en véhiculant la personnalité de votre marque.Vous pouvez aussi ajouter quelques hashtags (#) en adéquation avec votre domaine pour faire apparaître votre profil lors des recherches des internautes et augmenter votre visibilité sur la plateforme.
  3. Créez-vous un compte professionnel, de préférence
    Passer votre compte Instagram perso à un compte professionnel pour des fonctionnalités supplémentaires comme :
    vos statistiques (nombre d’abonnés, performances de vos publications).
    Le choix des musiques sera par contre réduit (Instagram incite les comptes pro à acheter des « bandes sons »).
  4. Établissez un planning éditorial
    Si vous le pouvez, il est vivement recommandé d’établir un calendrier éditorial qui vous permettra de planifier vos publications sur une période. Vous gagnerez ainsi du temps dans votre organisation.
  5. Travaillez vos publications
    Choisir des visuels et des vidéos de qualité !
    Une photo (ou une vidéo) vaut mille mots !
    La qualité de vos photos et de vos vidéos a une importance CAPITALE sur Instagram.
    Des publications avec une qualité optimale permettent d’attirer l’attention des utilisateurs et de susciter des interactions.
    Gardez en tête que votre compte Instagram est l’une des vitrines de votre entreprise.Evitez d’utiliser des filtres.
    Préférez l’authenticité.
    Faites des « Stories »
    En mentionnant un compte « portail » comme celui de l’Office de Tourisme @lessablesdolonne afin d’être vu par ce dernier et surtout d’être reposté sur le compte de l’Office de Tourisme pour plus de visibilité.
    Faites aussi des « Reels ». Avec vos vidéos de préférence courtes (de 30 secondes à 1 minute) et accompagnées de musique.
    Pour choisir une musique « dans le vent », regardez avant les « Reels » tendance (qui fonctionnent bien) et utilisez l’audio de ces dernières en cliquant en bas à droite du « Reels » en question.
    Créez des légendes engageantes afin de susciter de l’engagement avec un texte court et efficace de 125 caractères max et correspondant, bien sûr, au thème de la photo ou de la vidéo.
    Soignez votre feed
    Essayez de garder une belle harmonie sur votre feed Instagram.
    Le top est d’utiliser des photos/vidéos sur la même tonalité de couleurs, le même cadrage également.
  6. Utilisez des hashtags cohérents
    Les hashtags (#) servent à référencer vos publications.
    Il est recommandé d’utiliser une dizaine de hashtags max. dans la légende de vos photos ou vidéos.
    Pour notre destination, utilisez toujours les hashtags suivants :
    #destinationlessablesdolonne
    #lessablesdolonne#vendee
    Si la photo est du jour :
    #photooftheday ou vidéo#videooftheday et #nofilter si aucun filtre a été posé.
    Ou encore #ocean #atlanticEt inventez un hashtag correspondant à votre hébergement/restaurant/site touristique et mettez-le à chaque publication.
    Exemple :#residencelavigie
  7. Postez au bon moment
    Postez au bon moment permet d’augmenter son taux d’engagement et ainsi votre notoriété.Programmez vos publications aux heures et aux jours où votre audience est la plus réceptive et à même d’effectuer une action. Vous pourrez dans un premier temps faire des essais à différents horaires pour rapidement vous rendre compte de l’horaire qui fonctionne le mieux.
    D’une manière générale, il est recommandé de poster la matin vers 7h30 – 8h30 et le soir vers 20h – 21h30.
    Après tout dépend de votre domaine d’activité : si vous êtes restaurateur, il faut publier un peu avant les déjeuners/dîners pour donner envie de venir vous voir.
  8. Répondez aux commentaires et aux messages privés
    Il est primordial de répondre sous 48 heures maximum aux commentaires ou aux questions posées sur vos réseaux sociaux d’une manière générale.
    Cela prouvera le sérieux de votre entreprise et améliorera vos statistiques.
  9. Parlez de votre compte Instagram sur toutes vos plateformes.
    Rien de plus simple que d’intégrer votre compte Instagram sur votre site internet ou sur vos brochures.
  10. Sollicitez les services d’une agence spécialisée
    Vous n’avez pas toujours les idées pertinentes et le temps pour vous occuper de vos réseaux sociaux.
    Vous pouvez alors vous faire aider d’une agence digitale qui vous aidera à animer et à gérer au mieux vos réseaux.
    L’Office de Tourisme peut vous communiquer quelques noms d’entreprises.
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Stet Gubergren Conseillé en Sobotisme outdoor

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