EN 1
CLIC

Météo - Marée

Eclaircies
10°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Téléthon, les Sables d'Olonne ville ambassadrice 2017

Depuis 2013, à l'initiative de la Coordination vendéenne du Téléthon, une Ville Ambassadrice devient la vitrine de la mobilisation du département. La mise en valeur de la Ville et de l'équipe d'organisation est l'opportunité d'apporter un éclairage nouveau sur le territoire, de mobiliser associations, écoles et partenaires, de réaliser de nouveaux défis afin de mobiliser le public et d'accroître les dons en faveur du Téléthon.

La ville des Sables d'Olonne, associée aux villes voisines d'Olonne sur Mer et du Château d'Olonne, a été désignée cette année Ville Ambassadrice.

A ce titre, elle accueillera une télévision via Internet, TVTHON85 : http://www.tvthon85.fr, dont le plateau sera installé à la Salle Audubon ; il réunira environ 80 professionnels, tous bénévoles, mobilisés par la Coordination départementale du Téléthon. Les actions locales seront mises en lumière mais l'antenne sera également ouverte aux bénévoles de terrain, partout dans le département, pour annoncer ou commenter leurs actions et rendre compte de la participation du public ; les 17 équipiers de la Coordination sillonneront le département à la rencontre des bénévoles et du public et produiront en direct et semi-direct des images et interviews diffusés sur la Web-TV et sur la page Facebook du Téléthon : www.facebook.com/TELETHON85.

Ce sera aussi l'opportunité de donner la parole aux malades, familles de malades, chercheurs, personnalités et partenaires qui seront présents sur le Plateau Web-TV.

Tout cela n'est possible que grâce à la mobilisation exceptionnelle des organisateurs du Téléthon local, les Bénévoles des Olonnes, qui savent organiser et valoriser cet événement d'ampleur, et grâce au soutien de la Ville qui met à disposition des infrastructures de qualité. Sans oublier le concours bénévole de journalistes, de nombreux professionnels de l'image, du son, et d'enseignants et élèves de plusieurs établissements du département, qui mettent à disposition leur matériel, leur temps et leur talent, pour permettre cette réalisation unique en France.

Logo_Telethon

ANIMATIONS TÉLÉTHON 2017

Chacune des trois villes des Olonnes organisera de nombreuses animations au profit du Téléthon. En attendant le programme complet, qui sera largement diffusé à partir du 25 novembre, on peut citer :

AUX SABLES D'OLONNE :

  • Vendredi 8 décembre : pièce de théâtre "Ménage obligatoire, ou comment cohabiter avec son ex", par les acteurs de la Boîte à Rire - Auditorium Saint-Michel à 20h30
  • Samedi 9 décembre : à la Piscine du remblai, de 8h30 à 18 h : Nager pour le Téléthon ; le samedi matin : Challenge Natation de 3 h par équipe ; Tombola au Super U de la Chaume ; Dîner'thon sur le thème du "Terroir vendéen" - Salle Audubon
  • Dimanche 10 décembre : après-midi récréatif organisé par les Amirolettes - Salle des Fêtes de la Chaume ; loto organisé par les Anciens Elèves de Valère Mathé - Salle Audubon à 14 heures

A OLONNE SUR MER :

Brioche géante proposée par la boulangerie "Au fil de la Tradition" ; dans la Galerie Leclerc : concert avec le conservatoire de musique Marin Marais, vente de boissons non alcoolisées sur le stand tenu par l'association "Alcool assistance", vente d'objets par le C.M.J. d'Olonne sur Mer ; et pour les sportifs : 24 heures non-stop au Tennis Club, un tournoi ouvert à tous au club de badminton.

Et du 2 au 9 décembre dans la galerie Leclerc, les résidents du Foyer Georges Godet et leur projet "La Barre des Navigateurs", en collaboration avec le Lycée Eric Tabarly, ainsi que la distribution de porte-clés en cordage, réalisés avec l'aide active des personnes âgées des EPHAD de l'hôpital des Sables d'Olonne.

AU CHATEAU D'OLONNE :

Vente et lâcher de ballons, manège et maquillage pour enfants, jeux d'adresse, château gonflable, trampoline élastique, numéros de cirque, pêche à la ligne, chamboule-tout, tir aux pigeons, baby-foot, tour de petit train, pilotage d'avion sur simulateur, jeux de société et jeux vidéo, des baptêmes de 4x4. Et pour se restaurer, vente de plats cuisinés à emporter, de brochettes et gâteaux de bonbons, crêpes, paninis sucrés, boules de Noël par les enfants du CMJ

Et pour les sportifs, signalons que des marches partiront des 3 villes et convergeront pour une arrivée prévue devant la Salle Audubon à 16h.

  • Partager cet article