EN 1
CLIC

Météo - Marée

Nuageux
15°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Lancement de la saison aux serres municipales

Comme chaque année, les serres municipales de la Mérinière et la Roseraie François Dorieux ouvrent leurs portes au public au début du mois de juin et jusqu’à la fin septembre.

Le samedi 2 juin, de 9h à 12h et de 14h à 18h, la journée "Portes ouvertes" permettra au public de rencontrer les jardiniers municipaux et de partager leurs expériences et leurs astuces de pros.

Puis, tout au long de l’été, les amateurs de jardins pourront venir flâner dans cet espace de 8000 m² composé de jardins de présentation avec leurs collections de plantes à massif, cannas, dahlias et bambous. Et admirer les 1200 rosiers répartis en 162 variétés parmi lesquelles 17 rosiers anciens dont certains sont cultivés pour l’extraction d’essence de rose, la célèbre rose jaune "Vendée Globe", la "Barbara Hendricks" d’un délicat rose orangé poudré, la poétique "Pierre de Ronsard", ou la "Mystérieuse" d’un violet profond.

Puis, à la fin de l’été, les dahlias qui seront mis à l’honneur à l’occasion de la quatrième édition du Critérium du Dahlia Label Rouge.

  • Ouverture de la roseraie et des jardins de collections du 4 juin au 29 septembre, du lundi au samedi, de 14h à 18h, entrée libre.
  • 91 avenue Charles de Gaulle à Olonne sur Mer
rose
  • Partager cet article