EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Les Animations de Noël

La Ville des Sables prépare des fêtes de fin d’année médiévales ET numériques… Un programme complet d’animations qui ravira petits et grands : fantaisie, frissons, douceur, créativité, générosité et réalité augmentée, il y en aura pour tous les goûts.

UN PARCOURS DE LUMIÈRE POUR UNE EXPÉRIENCE INÉDITE

Les illuminations donneront le signal de départ des fêtes de fin d’année le vendredi 30 novembre.
Cette année, la Ville proposera un univers de jeux mêlant virtuel et réel pour une expérience ludique hors du commun, qui permettra de se prendre en photo devant les décors de Noël et de partager sa photo-souvenir, aux couleurs des Sables, avec ses amis sur les réseaux sociaux ou par texto.
Des jeux interactifs qui se superposeront aux décors lumineux, via une application mobile très simple d’utilisation, accessible en scannant la borne disposée face aux décors lumineux à l’aide de son portable. Parmi les nouveaux décors lumineux à découvrir, une énorme boule passante lumineuse sur le parvis de l’Hôtel de ville, une arche dans l’allée principale du Jardin de la Liberté, des sapins naturels colorés. Et toujours les classiques paquets-cadeaux géants, le nounours scintillant, la boite aux lettres pour écrire au Père Noël... à dénicher quelque part dans les rues piétonnes... Un jeu sera également proposé par les commerçants du centre-ville pour gagner de nombreux cadeaux.

FANTAISIES MÉDIÉVALES

Dans les douves du Château Saint-Clair, au pied de la Tour d’Arundel et sur la place Maraud, cette année les animations de Noël auront lieu à La Chaume, dans une ambiance médiévale liée au thème de décembre choisi pour les 800 ans des Sables.
Combat d’épées et lancer de haches, spectacle de feu et installation lumineuse, troubadours, jongleurs et échassiers, mini ferme et jeux en bois, il y en aura pour tous les enfants, petits et grands, pendant que les parents feront leurs achats de Noël sur le village d’artisans d’art et boiront un vin chaud au bar médiéval.
Beaucoup de surprises pour ce Noël 2018, les 22 et 23 décembre de 10h à 20h à La Chaume.

Animations Lego®, Pixel Art et Super parade

Le Service Jeunesse propose deux moments privilégiés pour les enfants :
Deux après-midis de création à base de briques LEGO®, ouvertes aux enfants à partir de 3 ans :
- le mercredi 12 décembre de 14h à 17h30, Salle des fêtes de la Chaume, avec la création de décorations de Noël et un atelier libre
- le mercredi 19 décembre de 14h à 17h, Salle des mariages de la Mairie des Sables, avec un atelier Pixel Art pour construire, librement ou en suivant les plans fournis, des Père et Mère Noël, leurs lutins ou leur traineau avec ses rennes.

Une grande parade dans les rues piétonnes du centre-ville
Avec une danseuse, des chanteurs et des musiciens ambulants, des échassiers parés de costumes blancs scintillants, des mascottes géantes de Blanche-Neige, Tom et Jerry, Mickey et Minnie, le Roi Lion en cape médiévale, un renne et un ours polaire, le Père Noël dans une calèche, ses lutins qui fermeront la marche en distribuant des petits cadeaux. Des bulles, des ballons fluo et bien d’autres surprises à découvrir avant d’être ensevelis sous une tempête de neige !!
Rendez-vous pour le départ de la grande parade sur le parvis de la Mairie le mercredi 19 décembre à 17h.

  • Partager cet article