EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

La 15e édition du festival Le Souffleur d’Arundel démarre

Du 25 juillet au 14 août, vos zygomatiques vont être mises à rude épreuve. La 15e édition du festival Le Souffleur d’Arundel promet une franche partie de rigolade. Ce n’est pas Catherine Puiroux, présidente de l’association le drôle de festival qui vous dira le contraire.

Comment s’annonce cette nouvelle édition ?

C.P : Organiser ce festival cette année est une vraie chance. Jusque tard, nous pensions que ce serait impossible. On devait démarrer au 15 juillet. Nous avons retardé l’événement de 10 jours. Certes, nous allons proposer une programmation réduite et dans le respect des règles sanitaires (port du masque obligatoire) mais toujours avec la même volonté de faire rire le plus grand nombre !

Du coup, qu’est-ce le public pourra voir ?

C.P : «Du théâtre, de la comédie, par des artistes amateurs ou professionnels. Le grand temps fort, ce sont aussi les quatre répétitions publiques que donneront des bénévoles du festival qui doivent, comme chaque année, relever le défi d’être prêt en 5 répétitions pour la première de leur spectacle. Le public a donc l’opportunité de voir les comédiens et les régisseurs travailler en live. Il va prendre part aux idées, à la création d’une pièce sous ses yeux. Le 12 août, ce sera donc la première de "Quand on aime, on n’compte pas", mise en scène par Renaud Loizeau avec des textes de Jonathan Dos Santos.

Comment vous convaincriez les gens de venir ?

C.P : L’endroit, d’abord. Le lieu est magique, en plein air, dans la cour du Château St Clair, au pied de la Tour d’Arundel aux Sables d’Olonne (quartier de la Chaume). On passe un bon moment en famille. Outre les habitués, les vacanciers sont les bienvenus. Je crois qu’après la crise que nous venons de traverser, rire prend tout son sens ! Un conseil : notre jauge étant plus réduite cette année, pensez à réserver !

Souffleur_Arundel_2020
  • Partager cet article