EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Une balade éco-responsable dans les marais, ça vous dit ?

Vous avez été nombreux à vous inscrire aux animations proposées par la ville des Sables d’Olonne au cœur du parc naturel pédagogique du marais des Olonnes. Malheureusement, ces dernières ont dû être annulées durant tout le mois de juillet. Une mauvaise nouvelle pour les amoureux de la nature.

Pour autant, sachez qu’il est tout à fait possible de visiter les marais de la Foye et des Loirs. Une idée de balade à la fois ludique, conviviale et éco-responsable… qui ne peut remplacer le talent de notre animateur mais qui pourra vous éclairer sur le fonctionnement de cette typicité environnementale locale.

Percez les secrets du marais de la Foye

Restauré il y a deux ans par la ville des Sables d’Olonne, propriétaire des lieux, le marais de la Foye est un marais à poissons qui s’étend sur quatre hectares. Il concentre aussi une faune et une flore variées. Vous pourrez vous y promener et surtout, vous arrêter sur les différents panneaux pédagogiques installés. De quoi parfaire vos connaissances en matière de marais !

Aiguisez votre sens de l’observation au marais des Loirs

Le marais des Loirs appartient lui au Conservatoire du littoral et s’étend sur 60 hectares. S’il est interdit au public, il est toutefois possible d’en découvrir les richesses et notamment d’observer certaines espèces d’oiseaux (aigrettes, avocettes…). Pour ce faire : longez la piste cyclo-pédestre Les Loirs et arrêtez-vous sur les deux observatoires créés pour l’occasion.

D’autres idées de randos nature sur www.lessablesdolonne-tourisme.com/Decouvrir/Nature-Randos

Marais 1 DSC_0163
  • Partager cet article