EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Thomas Doucet & the G-Lights

"Une peau d’ivoire, un cœur d’ébène." Une belle définition du bluesman nantais Thomas Doucet en résidence d'artiste à la Licorne. On vous fait écouter ?

Thomas Doucet & the G-Lights ont posé leur valise à la salle de la Licorne du 8 au 11 mars.

Thomas Doucet, c'est une rencontre avec le saxophone et le jazz, alors qu'il est adolescent. LA révélation. LE coup de foudre. Il se passionne pour l'univers afro-américain, ses joies, son blues et sa soul lui collent à la peau. Thomas adhère et dévore. Otis Redding, Ray Charles, Sam Cooke, Marvin Gaye... ces monstres sacrés et pionniers de la soul sont autant de sources d'inspiration.

The G-Lights, un groupe de "side-men" aux voix sensibles et délicates, dont Thomas Doucet a su s'entourer.
Ensemble, il participe en janvier 2020 à l'International Blues Challenge de Memphis (Etats-Unis), l'équivalent des "Jeux Olympiques du Blues" !

 

Pour rappel : dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville des Sables d’Olonne accompagne des artistes, en mettant à leur disposition des outils et des moyens techniques. Ces résidences permettent de les aider concrètement à développer leurs créations.
Dans ce contexte sanitaire, si difficile pour le monde de la culture, cet accompagnement représente un réel soutien à la vie artistique.

🎼

On a assisté aux répétitions !

 C'est par ici ! wink 

 

  • Partager cet article