EN 1
CLIC

Météo - Marée

Tempête
13°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Prix du Patrimoine : un trésor de plus dans la ville

Chaque année, la Ville encourage les travaux de restauration et récompense les plus belles réalisations avec le Prix du Patrimoine. Cette année, victoire pour la Villa Gelf !

Mardi 9 mars 2021, Nicolas Le Floch, élu délégué au patrimoine, et Francine Vrignon, Conseillère municipale, ont eu le plaisir de remettre le Prix du Patrimoine de la Ville des Sables d'Olonne à Monsieur et Madame Hardouin-Finez, résidant au 64 promenade Clemenceau. Le couple a réalisé d'importants travaux de restauration sur la façade de son appartement, au premier étage de la villa Gelf.

Yannick Moreau, a tenu à les remercier : " Félicitations à M. et Mme Hardouin-Finez ; leur initiative contribue à la valorisation et la préservation de notre beau patrimoine sablais."
Cette rénovation a été réalisée dans le plus grand respect de l'architecture existante. Un critère important, souligné par Nicolas Le Floch : " Les mosaïques, signées du célèbre mosaïste italien Odorico et datant de la fin des années 1920, ont été minutieusement retravaillées par Delphine Deltombe. Les ouvertures ont été changées, calquées sur les baies d'origine. Les établissements Richard ont mené ici un travail esthétique remarquable".

odorico


Cela fait plusieurs années que la Ville des Sables d’Olonne encourage les travaux de restauration et récompense les plus belles réalisations avec le Prix du Patrimoine. Ainsi, les époux Hardouin-Finez ont reçu un chèque de 1 500 euros.

prix patrimoine

 


Un peu d'Histoire !
Les céramiques Odorico portent le nom de leur créateur, le mosaïste d’origine italienne Isidore Odorico (1893-1945). Diplômé de l’école des beaux arts de Rennes il est issu d’une longue lignée d’artisans initialement installée dans la région italienne du Frioul. Très inspiré par le style art-déco il a tout d’abord exercé son art sur des façades bretonnes puis dans tout le Grand Ouest.

  • Partager cet article