EN 1
CLIC

Météo - Marée

Clair
16°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

La Villa Charlotte, chef-d'œuvre des Sables

La villa Charlotte, villa de caractère, située au coeur de la Chaume, regorge de secrets. Découvrez ce trésor du patrimoine sablais comme vous ne l'avez jamais vu !

🎬

Suivez le guide ! 

Un patrimoine unique que la Ville va sublimer avec des travaux de restauration qui commenceront cet hiver.

Grégoire de Chatillon et son émission « Chemins de traverse » se consacraient cette semaine à la Villa Charlotte aux Sables d’Olonne.

La villa s’y offre à nous et exceptionnellement ouvre ses portes à l’équipe de TV Vendée pour nous faire découvrir son âme, son salon de musique et celle qui donne désormais son prénom à ce magnifique endroit : Charlotte Chailley.

Une visite qui vous fait revivre l’ambiance d’un haut lieu de culture du début XXe où de grands artistes et compositeurs se sont succédés.

Une déambulation à l’intérieur et à l’extérieur de la villa vous permettra également de connaître son histoire et ses secrets grâce à l’expertise de Michel Brossard, Président de l’association des Amis de la Villa Charlotte et de Marion Blanchet, Secrétaire générale.

La Villa Charlotte se destine à être un haut lieu patrimonial sablais dont le rayonnement dépassera largement les frontières de notre territoire. 

Cette volonté municipale se vérifie déjà à travers le lancement de l’aménagement d’un remarquable parc paysager sous la houlette de Louis Benech et prochainement de la restauration et de l’aménagement des intérieurs de la villa balnéaire.

villa charlotte

Merci Les amis de la Villa Charlotte d'aider la Ville à préserver et valoriser ce beau patrimoine et à TV Vendée pour ce beau reportage !

  • Partager cet article