EN 1
CLIC

Météo - Marée

Majoritairement nuageux: 51-84%
24.3°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

LSO

Défi des Ports de Pêche, les sablais relèvent le défi

Du 23 au 28 mai, la Ville des Sables d'Olonne accueillera la 34ème édition du Défi des Ports de Pêche. RDV sur les quais !

Du 23 au 28 mai, notre Ville accueille la 34e édition du «Défi des Ports de Pêche». La grande famille des marins pêcheurs français se réunit pour une semaine de régates, de festivités, de convivialité et de promotion du patrimoine maritime français... à laquelle tous les habitants de l'Agglo sont évidemment invités à participer.

Defi_ports_peche_2023

Nous sommes fiers d’accueillir un tel événement. Fiers, parce que la pêche, ce n’est pas qu’une activité. La pêche, c’est la première pierre des Sables, son histoire, son coeur battant. Plus qu’un simple rassemblement, il s’agit bien d’une fête populaire qui met à l’honneur notre patrimoine et promeut tous les secteurs de la pêche : ses métiers, ses traditions, ses produits et ses savoir-faire. Une véritable vitrine économique et culturelle que vous aurez l'occasion de découvrir au coeur du Village, place du Vendée Globe : animations, dégustations des spécialités de l'Atlantique, de la Méditerranée et de la Manche.

Le Défi, c’est aussi une compétition amicale – mais néanmoins musclée – qui réunit durant une semaine des marins pêcheurs venus de toute la France.

Arrivée en 10e position l’année dernière à Pornic, l'équipe sablaise affûte ses voiles pour atteindre le podium ! Chaque voilier "Grand Surprise" embarque à son bord des marins pêcheurs, des personnes issues de la filière pêche, un plaisancier, ainsi que des élèves ou enseignants de lycées maritimes. Une fine équipe de six ! Mais surtout un beau mariage entre deux familles : la pêche et la plaisance.

Le Défi est lancé... et n'attend plus que vous ! Rendez-vous au mois de mai pour savourer de bons produits, célébrer notre amour de la pêche et encourager nos marins.

  • Découvrez le programme en cliquant ci-dessous
  • Partager cet article