Les Classiques de la Villa Charlotte
La deuxième édition du festival "Les Classiques de la Villa Charlotte" accueillera du 12 au 15 septembre 2024, des artistes de renom, venus du monde entier, qui joueront au coeur de sites sablais d'exception, sous la direction de la violoniste virtuose Fanny Clamagirand.
Après le succès de la 1ère édition en 2023, le festival se déroulera du 12 au 15 septembre 2024 sur les sites exceptionnels des Jardins de la Villa Charlotte et du Logis du Fenestreau, mais aussi au MASC, musée d’art moderne et contemporain de l’Abbaye Sainte Croix et à la salle des fêtes de La Chaume, tout juste rénovée, pour deux concerts supplémentaires.
- LA BILLETTERIE EST OUVERTE EN LIGNE
- au 02 51 96 85 78
- sur l'application Les Sables d'Olonne en Poche
La programmation promet de nous offrir au fil des concerts et manifestations du festival un répertoire choisi, riche et varié et des interprétations portées au plus haut niveau par les grands et nouveaux talents français et internationaux du paysage musical actuel.
Panache, fantaisie, poésie, imaginaire et complicités artistiques seront le fil conducteur de cette édition 2024.
Nouveauté du Festival 2024, Fanny Clamagirand a sollicité le compositeur Karol Beffa pour la création d’une oeuvre pour violon et piano, commandée pour le festival. Elle sera donnée en première mondiale le samedi 14 septembre dans les Jardins du Logis du Fenestreau, et le public sablais en aura la primeur.
Karol Beffa est un artiste franco-suisse à la carrière artistique exceptionnelle. Compositeur prolifique, Karol Beffa compte plus de cent oeuvres à son actif, allant des compositions de concert à des musiques de films, opéras et contes musicaux pour enfants.
Karol Beffa est également un pianiste accompli.
Il nous fera l’honneur de sa présence pour cette deuxième édition des « Classiques de la Villa Charlotte ».
La Ville des Sables d’Olonne remercie les Amis de la Villa Charlotte, le fonds de dotation Nature, Culture et Grand Large et tous les mécènes et partenaires de cet évènement désormais inscrit dans l’agenda et dans le coeur des mélomanes avertis comme des amateurs de culture et de beauté.
- Partager cet article