EN 1
CLIC

Météo - Marée

Nuageux
15°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Poissons et portraits

Exposition de peintures d'Anne-Claire Rollin-d'Eyssautier
Du 29 mai au 17 juin à la Salle des Gardes du Prieuré St Nicolas

Anne-Claire Rollin-d’Eyssautier est née à Lyon en 1967. Elle vit en Vendée depuis de nombreuses années où elle exerçait comme assistante sociale pour l’administration pénitentiaire. Passionnée par le dessin et la peinture, elle expose depuis une quinzaine d’années.

Elle peint des portraits humains ou animalier avec fusains, acrylique, huile, etc… sur des supports variés tels que la toile, le bois, le papier froissé ou différents enduits avec une prédilection pour les supports irréguliers.

Elle expose régulièrement : tauromachie, vaches, coqs, poissons et portraits humains. son travail a été vu sur la Côte à L’Aiguillon sur Mer, St Hilaire de Riez,…à St Gilles Croix de Vie, à la Conserverie Gendreau, à La Roche-sur-Yon (Galerie le 8, Galeries Lafayette, Haras, Eglise St Louis, Optique « Les Lunettes de Clément, Inauguration de Véolia Vendée,… mais aussi à Lyon et en Savoie(skieurs).

A la salle des Gardes elle présente des poissons et des portraits autour de la mer. Son regard se porte sur la symbolique du poisson, symbole des origines, symbole spirituel mais aussi espèce témoin d’une nature à protéger.

  • Salle des Gardes du Prieuré St Nicolas
  • Du 29 mai au 17 juin, de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30
Rollin
  • Partager cet article