EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Exposition Peinture, Photograhie et Sculpture

Exposition d'Alain COUPAS (Peintre), Michel BENETEAU (Photographe-auteur) et KaMENN (Sculpteur)
Du 7 au 27 juin 2021
De 10h à 12h30 et de 15h à 19h
Prieuré Saint-Nicolas,
La Chaume, Les Sables d'Olonne

Alain Coupas – peintures Né à Paris en 1954, Alain Coupas est un artiste globe-trotter. Les voyages sont pour lui les premiers pas dans l’atelier où il aime convoquer le souvenir, la rémanence ou plus exactement la sensation impressive que donne chaque chose quand on l’a portée longtemps en soi. La cosmogonie des éléments naturels se joue à la surface de ses toiles par l’assemblage liquide de couleurs profondes et chatoyantes. L’homme n’est qu’un fragile atome dans l’immensité de l’univers, c’est cette évidence que le peintre Alain Coupas ne cesse de remettre en scène. Chez lui le hasard se mêle à la maîtrise, à l’assurance du geste, à la circonscription de l’espace peint. Alain Coupas emploie une résine époxy dont la transparence et la pureté rappellent celle du verre.

Michel BENETEAU - photographe-auteur Il a la photo chevillée au corps depuis l’âge de 14 ans. La maitrise de la technique de la prise de vue jusqu’au développement, il ne se satisfait d’un résultat que lorsque celui-ci se rapproche au plus près de sa perception. Il aime retranscrire ce qu’il voit dans le monde qui l’entoure, paysages et humains. Longtemps éloigné du monde de la photo par sa deuxième passion, la musique, il s’est de nouveau consacré à son art de photographe en 2015. Il anime une page facebook « Bienvenue en Vendée » diffusant ses clichés à plus de 20 000 adeptes. Il a aussi créé quatre ouvrages dont le dernier « l’Appel du Large » fait la part belle aux paysages tourmentés du littoral. Ses « collages numériques » sont le résultat d’une recherche sur la conjugaison des matériaux et de l’expression de la lumière.

KaMENN - sculpteur Sculpteur et peintre depuis plus de 20 ans, elle est aussi marionnettiste. Pour englober l’ensemble de son travail on peut parler de plasticienne, mot qui rend les choses moins cadrées. C’est une passionnée qui s’investit sans compter et trouve son inspiration dans chacun de ses rêves. Elle ne donne aucune limite à sa technique qu’elle enrichit avec tous les matériaux que ses mains rencontrent. KaMENN expose régulièrement en galerie à Pragues notamment, dans les salons nationaux et étrangers et sur les marchés d’artisans et de créateurs. Elle réalise régulièrement des sculptures monumentales pour des collectivités. Elle est Membre du Syndicat National des Sculpteurs.

Exposition Peinture, Photographie et Sculpture
  • Partager cet article