EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

dscn7782__058593900_0945_17112017

SUGAR SUGAR & MAKOTO - Électro Live

Jeudi 8 août - 21h45 - Jardin du Tribunal

Co plateau Sugar Sugar et Makoto San

Entre Sugar, illustre groupe de rock américain – tendance bien nerveux – des années 1990, et Sugar Sugar Sugar, obscur – et a priori éphémère – groupe de rock américain des années 2010, il fallait bien que, tôt ou tard, vienne s’insinuer Sugar Sugar. Il s’agit, en l’occurrence, non pas d’un groupe de rock américain mais d’un duo hybride français orienté vers une électro organique éminemment tonifiante, aussi bénéfique pour le corps que pour l’esprit. Tout le contraire du sucre, quoi. Choisi d’abord pour sa sonorité, ce suave nom de scène suggère aussi les idées de répétitivité et de dualité, inhérentes au projet. Si le groupe ainsi baptisé est encore jeune, ses deux copilotes – Julien Loutelier (batterie + triggers) et Axel Rigaud (synthé modulaire) – sont loin d’être des débutants.

Sugar Sugar - credit Elisa Ramirez (2)

 

À l’instar de la mythologie japonaise regorgeant de récits dans lesquels « l’élève tue le maître », Makoto San nous murmure un conte.
Irrévérencieux, les apprentis se sont emparés de son enseignement intransigeant et ascétique pour le mélanger à une musique occidentale électronique et techno. Un sacrilège impardonnable faisant d’eux des rônins.
Par déshonneur, cette trahison à l’enseignement du senseï, ils ont choisi de la faire masqués. C’est en LIVE qu’on prend la mesure de l’extrême transversalité Makoto San. Le projet cultive le mélange des genres et propose une expérience unique. Le show oscille entre la tension ultra cérémonielle des spectacles de percussions japonaises et le lâcher-prise dansant du club techno. Des changements de tableaux et d’ambiances, la mise à l’honneur de l’instrumentarium, de l’étrangeté, des voix qui font voyager, des drops dévastateurs une tension qui ne fait que monter et une question qui reste entière : Qui se cache derrière ces masques ?

Concert debout - Bar sur place

MAKOTO-2023-IGO-1-réduit