EN 1
CLIC

Météo - Marée

Majoritairement nuageux: 51-84%
15.6°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

dscn7782__058593900_0945_17112017

Mélissa Laveaux

Samedi 4 février 2023 - 20h45 - LES ATLANTES Auditorium Le 3 Mâts
Chanson

MelissaLaveaux_carre

Après des albums partagés entre folk et pop, où elle chantait en anglais, français et créole haïtien, Mélissa Laveaux revient avec un projet placé sous la double inspiration des berceuses et de figures féminines héroïques.

En trois albums, Mélissa Laveaux a imposé une forte personnalité et un style en constante évolution, où son amour de la pop se conjugue à un intérêt croissant pour ses racines haïtiennes. Née à Montréal en 1985 de parents haïtiens, elle grandit à Ottawa (Ontario) puis s’installe en France en 2007, dans la foulée de son premier album. Une étape délicate qui nourrit les textes de Dying Is A Wild Night, deuxième disque paru en 2013, où mélodies et arrangements explosent en un feu d’artifice inventif et moderne. En 2018, Radyo Siwèl, entièrement chanté en haïtien, pioche dans le folklore de l’île. Aujourd’hui, Mélissa Laveaux propose un projet inspiré par sa fascination pour les berceuses, “des chants de liberté, des prières, des sortilèges, des baumes de protection pour vos voyages douloureux”.

Mais ce sont des berceuses avec du rythme, pour rester debout, dont les protagonistes sont des héroïnes bien décidées à prendre leur destin en main.

Mélissa Laveaux : Chant
Elise Blanchard : Basse
Martin Wangermee : Batterie
Julien Cavard : Claviers, guitare, flute
Mathilde Rambourg-Schepens : Lumières
Mathieu Nogues : Son
Eve Cosso : Régie

« Hautement émancipatoire, nous sommes face à un disque poétique et spirituel, regroupant treize chansons, chacune inspirée de figures héroïques féminines, largement oubliées de l’histoire.(…) Un album que l’on vous recommande chaleureusement. » Nova