EN 1
CLIC

Météo - Marée

Eclaircies
10°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Maxime Plisson Quartet

Le concert de Maxime Plisson Quartet affiche COMPLET ce vendredi 22 mars à la gargamoëlle.

Tout d’abord, il y a ce timbre. À la fois suave et sensuelle, posée et funambule, telle est la voix de cette chanteuse de charme au doux nom de garçon. Maxime est son prénom, mais le féminin est définitivement son genre. Elle est une habituée des clubs de jazz parisiens et des festivals de jazz nationaux et internationaux.
 
Elle nous invite à faire un voyage à travers les standards du jazz au cinéma, de 1930 à aujourd’hui. Le choix de ce thème a été aussi naturel que la façon dont elle a découvert et adoré le jazz, tel un hommage à l’enfant qu’elle était. Le quartet s’applique à voyager dans ce répertoire fabuleux, avec pour boussole la relation passionnelle du jazz et du cinéma qui, au fil des décennies, se sont mutuellement inspirés.
 
Ses complices, Antoine Hervier, Guillaume Souriau et Frédéric Robert, sont de ceux qui, avec autant d’expériences professionnelles et de rencontres artistiques, vous touchent par leur sincérité et leur générosité. La promesse d’un moment fort ! Le charme, les émotions que Maxime suscite, séduisent à chaque concert.
 
Maxime Plisson : chant
Antoine Hervier : piano
Guillaume Souriau : contrebasse
Alban Mourgues : batterie
 

  • Vendredi 22 mars - 20h30 - La gargamoëlle
  • COMPLET