EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

L'ouest loin + Dad is dead

Une date, deux spectacles de cirque pour une soirée insolite en compagnie d'Olivier Debelhoir et Mathieu ma fille foundation, à découvrir le samedi 23 mars à 20h30 à l'Auditorium St Michel.

L’ouest loin - Olivier Debelhoir

Qui est cet étrange trappeur chaussé de bottes de ski qui soliloque, dit des poèmes et chante des tubes ? A-t-il chuté si violemment que sa montagne et ses arbres se résument aujourd’hui à un escabeau et une poutre de chalet ?
C’est un acrobate et équilibriste, il tente d’ultimes ascensions par voie directe, racontant joliment ses contrées solitaires : l’Ouest loin.
Funambule, porteur et équilibriste, Olivier Debelhoir a monté en 2015 un solo de cirque sous yourte, Un soir chez Boris, avec Pierre Déaux. L'Ouest loin est une petite forme dérivée de ce spectacle. Dans cette proposition, il pousse encore plus loin la séquence d'équilibre sur « agrès du quotidien » présente originellement. Il y est toujours ce qu’il est : un trappeur des banlieues des années 2010… Récemment, il a collaboré sur divers travaux avec des artistes et des entités tels que : Un loup pour l'homme, Impérial Orphéon et Mathieu Ma Fille Foundation.

Dad is dead - Mathieu ma fille foundation

Un duo à bicyclette. À deux ils tournent rond, n’ont pas la tête dans le guidon. En roue libre, ils mouillent le maillot, entament une discussion de haut vol sur les théories du genre et les mystères de l’identité sexuelle, l’homophobie, la portée réelle des actes militants, de la banane Fairtrade et du mariage équitable… Un dialogue ininterrompu sur un vélo, en danseuse ou sur la selle, ils avancent, suivent irrémédiablement les contours d’une piste de cirque pour ne pas perdre l’équilibre. Ils pédalent, voltigent, pieds en haut, tête en bas, font rire et réfléchir. Un duo à mi-chemin entre le cirque et le théâtre.

DAD IS DEAD - Teaser # 1 © MMFF from Mathieu Ma Fille Foundation on Vimeo.

• Samedi 23 mars - 20h30 - Auditorium St Michel
  • Billetterie Office de Tourisme Destination Les Sables : 02 51 96 85 78 - 02 51 90 75 45 - 02 51 21 09 67
  • Tarifs : 10€/5€
  • A partir de 12 ans