EN 1
CLIC

Météo - Marée

Averses
11°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

My rock

My_Rock

Le rock et la danse contemporaine sont nés aux États- Unis, au début des années cinquante, sans jamais se rencontrer. Elvis Presley et Merce Cunningham sont à la source d’une révolution qui a profondément marqué les esprits en ouvrant la voie à la culture pop et à une libération des comportements désormais inscrite dans les habitudes. Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta rend hommage à ces bouleversements dont il est à la fois témoin et prosélyte. Tout en portant sur scène cette page d’histoire sulfureuse et cruciale, il confie au public un pan de sa jeunesse sauvée de l’ennui par le rock et les grandes musiques noires, de Patti Smith à Wilson Pickett.

Chorégraphie Jean-Claude Gallotta / assistante à la chorégraphie Mathilde Altaraz / textes Claude-Henri Buffard et Jean-Claude Gallotta / costumes Marion Mercier assistée d’Anne Jonathan et Jacques Schiotto / montage vidéo Pierre Escande d’après Benjamin Houal / musique additionnelle Strigall / distribution : Agnès Canova, Paul Upali Gouëllo, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives, Fuxi Li, Bernardita Moya Alcalde, Lilou Niang, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger, Béatrice Warrand et Jean-Claude Gallotta / production Groupe Emile Dubois coproduction Centre chorégraphique national de Grenoble avec le soutien de la MC2 : Grenoble.

« Les treize chorégraphies, écrites sur chaque tube, durent chacune quelques minutes à peine. Gallotta varie les angles et les cadres, les rebonds et les distributions. Il travaille sur l’élan. Il y a de l’amour et de la rage, et surtout une féroce envie de liberté. Aucun code ne tient, aucune distance n’enferme les danseurs qui roulent à tire d’aile dans ces morceaux ciselés et se déploient, tout en énergie, comme des surfeurs sur une vague. » Le Figaro

 

  • Mardi 17 mars - 20h45 - Les Atlantes
  • Billetterie Destination Les Sables : 02 51 96 85 78