EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

We love Ella - Amazing Keystone Big Band

Les 17 musiciens de The Amazing Keystone Big Band, Victoires du Jazz 2018 dans la catégorie « Groupe de l’année », continuent leur aventure pour que les publics jeunes et adultes découvrent le jazz dans toutes ses expressions à travers un nouveau spectacle.

Créé en 2010, le bouillonnant Amazing Keystone Big Band et ses 17 musiciens surdoués naviguent avec maestria entre jazz de répertoire -l’ère du swing-roi- et explorations turbulentes du jazz d’aujourd’hui. En 2018, ils remportent la Victoire du Jazz du meilleur groupe de l’année avec leur hommage à Ella Fitzgerald, un projet en forme de déclaration d’amour à la grande dame qui adorait tant les big bands.

La vocaliste Célia Kaméni épouse avec virtuosité un répertoire d’une agilité incomparable qui fait la part belle au scat, soutenue par les arrangements originaux concoctés par les quatre directeurs artistiques de cette redoutable machine à jazz.

À la trompette : Vincent Labarre, Thierry Seneau, David Enhco, Félicien Bouchot. Au trombone, Bastien Ballaz, Alois Benoit, Loic Bachevillier et Sylvain Thomas. Aux saxophones, Pierre Desassis, Kenny Jeanney, Eric prost, Jon Boutellier et Ghyslain Regard, Jean-Philippe Scali. Côté rythmique, Thibaud François (guitare), Fred Nardin (piano), Patrick Maradan (contrebasse), et Romain Sarron (batterie).

« Ce qui sidère, c’est la fantastique qualité de l’Amazing Keystone Big Band. Les masses orchestrales, l’écriture,  l’ampleur,  donnent une dimension inédite à cette musique. La troupe entre en transe en dansant, ce qui depuis Jacques Prévert s’appelle la transcendance. » Francis Marmande, Le Monde

  • Mardi 12 mai - 20h45 - Les Atlantes
  • Billetterie Destination Les Sables : 02 51 96 85 78