EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

La Folle Journée de Nantes en Région

Folle_Journee

« […] en raison des normes sanitaires, il nous est impossible de présenter une programmation réunissant des orchestres de 80 à 100 musiciens sur scène.

J’ai donc choisi une nouvelle thématique permettant de réunir sur scène 10 à 40 musiciens, tout en respectant les distanciations physiques imposées. J’ai dès lors choisi deux compositeurs : Jean-Sébastien Bach et Wolfgang Amadeus Mozart.

Pour Bach, […] les oeuvres chorales peuvent être chantées sans choeur, avec un soliste par pupitre, comme souvent au temps de Bach.

Pour Mozart, toutes ses oeuvres symphoniques et concertantes peuvent être interprétées avec des orchestres entre 15 et 40 musiciens, [...].

Rassemblant musiciens baroques et musiciens modernes, nous pourrons donner aussi toutes les oeuvres de musique de chambre et de musique pour clavier de ces deux compositeurs.

“La lumière et la grâce” (La lumière de Bach et la grâce de Mozart) : Après cette période sombre que nous avons vécue, il m’a semblé en effet que ce titre illustrait bien le besoin que nous avons tous de nous retrouver dans un grand élan de fraternité. » René Martin, directeur artistique de la Folle Journée de Nantes

• Vendredi 29 janvier - Samedi 30 janvier - Dimanche 31 janvier 2021
  • Réservation en ligne (à venir)