EN 1
CLIC

Météo - Marée

Eclaircies
7°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Kellylee Evans

Kellylee

Comptant parmi les plus prodigieuses voix jazz de la nouvelle génération, la Canadienne d’origine jamaïcaine Kellylee Evans est née pour chanter.

Elle est une véritable icône de la scène nationale en remportant notamment plusieurs Prix Juno, distinction musicale majeure au Canada. Très jeune, elle est repérée comme un talent à part et fait les premières parties de George Benson, Tony Bennett ou encore Sharon Jones.

Elle n’a de cesse de cultiver son goût pour le jazz et la soul avec une générosité sur scène comme on en voit peu. Un pied chez Blue Note, un autre dans la Motown, Kellylee Evans est la quintessence de la voix nord-américaine !

Multi-primée et considérée comme l’une des plus belles voix de sa génération, elle avait donné son dernier concert en octobre 2015, contrainte d’arrêter la scène pour raison de santé. Elle venait alors de sortir Come On, un album aux frontières du jazz, de la soul et du groove et qui a reçu en 2018 le Prix du meilleur album jazz vocal aux Juno Awards, l’équivalent canadien des Grammy Awards.
Nul doute que celles et ceux qui ont pu assister à ses concerts en 2011 puis en 2014 s’en souviennent avec délice. Kellylee Evans avait enflammé les salles par son timbre de velours, son immense générosité et son incomparable énergie quittant rapidement la scène pour venir chanter, pieds nus, au beau milieu de la salle…