EN 1
CLIC

Météo - Marée

Tempête
11°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Les Sables d'Olonne Orchestra - 9 mai

LesSablesdOlonneOrchestra

Les Sables d’Olonne Orchestra invite pour son deuxième concert de la saison le trompettiste et concertiste international, Eric Aubier.

Successeur de Maurice André et incarnant depuis de nombreuses années à travers le monde entier la trompette française moderne, il est titulaire de nombreux prix internationaux et ancien soliste de l’Opéra de Paris. Eric Aubier est le dédicataire des plus célèbres compositeurs de notre temps, qui ont écrit pour lui les grands concertos pour trompette des 25 dernières années.

Le programme de cette soirée s’ouvrira avec la symphonie N°8 dite « inachevée » de Franz Schubert et la « Rhapsodie in blue » de Georges Gershwin interprétée par le talentueux pianiste Emmanuel Quiquemelle. Depuis 2009, Emmanuel Quiquemelle enseigne au Conservatoire de Musique Marin Marais Les Sables d’Olonne Agglomération en tant que pianiste accompagnateur.

Eric Aubier interprétera le concerto pour trompette et orchestre d’Alexandre Aroutiounan et, pour clôturer le concert, les musiciens de l’orchestre l’accompagneront dans un hommage au grand compositeur récemment disparu Michel Legrand, en interprétant un medley de ses plus grandes musiques de film.

Une soirée exceptionnelle avec des artistes d’exception.