EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Hoshi

Deux ans après un premier album intitulé « Il suffit d’y croire » écoulé à plus de 200 000 exemplaires, celle que l’on qualifie de nouvelle étoile de la chanson française (référence à son nom de scène, étoile en japonais) a sorti le 27 mars 2020 son deuxième opus baptisé « Sommeil Levant ».

C’est dans le tourbus d’une tournée de plus de 140 dates à travers la France que naît ce nouvel album, dont le premier extrait Amour Censure a inondé les ondes des radios et cumule près de dix millions de vues sur Youtube.

Hoshi, nommée aux Victoires de la musique 2020 dans la catégorie Révélation Scène, a su acquérir une maturité qu’elle met en exergue avec brio dans 14 nouvelles compositions qu’elle signe intégralement de son statut d’autrice-compositrice-interprète. Elle y aborde des thèmes plus personnels sur des mélodies résolument modernes, dans lesquelles on retrouve des influences tantôt plus urbaines, tantôt plus électroniques, sans trahir l’essence pop-rock qui lui a ouvert les portes du succès.

Parmi ces 14 titres, Hoshi nous embarque dans un voyage coloré entre ses souvenirs d’enfance, ses blessures personnelles, et ses premiers pas dans la vie d’artiste.

Un album plus tranché, à l’image du parcours de cette artiste qui n’a pas fini de faire parler d’elle.