EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Ainsi soit-elle

Résidence & création aux Sables d’Olonne.

La Cie ART.Y est une compagnie chorégraphique créée en 2020. AINSI SOIT- ELLE est sa première création avec le soutien et l’aide à la création de la Ville des Sables d’Olonne.

« Aimante d’un amour qui ne dépend plus d’un père, d’un mari ou d’un amant, l’amour est une pièce minuscule dans laquelle j’entrerai au bout de ces trois ans, pendant trois ans je me prépare à aimer, pendant trois ans je vis en attendant autre chose et donc je ne vis pas, je brûle seulement et les deux autres brûlent avec moi. » Cette citation extraite du livre « La folle allure » de Christian Bobin la chorégraphe, Julie Fontès-Trameçon s’en empare et la fait sienne aux côtés de la pianiste Solène Péréda.

Allure des corps et des notes, vitesse et façons de se déplacer, l’allure n’est pas qu’urgence. Elle est prégnance, enchanteresse, cinglante, transverse, dans le désir fulgurant d’apprendre, d’avancer, de se tenir. Elle n’est pas fugue. AINSI SOIT-ELLE contemple cette folle et fière allure, sous toutes ses coutures. Celle de la vie qui passe, insaisissable ; celle qui accord ou raccord s’accorde à des bouts de vie aux durées et temporalités multiples. Une pièce chorégraphique écrite pour une pianiste et 4 interprètes, 2 hommes et 2 femmes qui s’accordent au rythme de ce qui s’offre à eux avec légèreté, gravité, fugacité, prestance.

• Vendredi 29 avril 2022 - 20h45 - Le Havre d'Olonne, théâtre de la Licorne
  • Réservation en ligne