EN 1
CLIC

Météo - Marée

Beau
10°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Vague de Jazz : Moonbeans, No Tongues, Character on a wall-Louis Sclavis

Festival Vague de Jazz – 17e édition

En collaboration avec l’association Vague de Jazz, la ville propose une programmation dense et d’une très grande qualité pour ces deux jours de festival. L’élite de la scène jazz française sera au rendez-vous.

Programmation élaborée en collaboration avec l'Association Vague de Jazz - JHB

Fanfare MOONBEANS

Autour du saxophoniste Jordan Philippe, ces cinq musiciens de la région rennaise forment un bouillonnant orchestre baladeur avec cuivres, banjo et percussions, qui revendique l’appellation de « little big street band ». Biberonné à la musique 100% New Orleans, ils donnent aussi dans le hip hop, le funk ou le swing latino. Rien ne lui résiste, et surtout pas le public. Peut également contenir des traces de Swing et de Jungle !

  • 16h : déambulation en centre-ville (1h00)
  • 20h30 : accueil du public dans le jardin du Tribunal (30 min)
  • 23h30 : after dans le jardin du Tribunal (30 – 45 min)

Moonbeans

NO TONGUES

Au commencement était un disque. Sorti en 1996, Les Voix du Monde rassemblait des chants traditionnels recueillis aux quatre coins du monde. Le père de Matthieu Prual l’avait dans sa collection et le saxophoniste a transmis sa fascination à ses amis : le trompettiste Alan Regardin et les contrebassistes Ronan Courty et Ronan Prual. Entre free jazz, folklore imaginaire et drone sensible, ce quatuor laborantin s’est alors lancé dans une entreprise d’hybridation massive de ces voix venues d’Ailleurs. Le résultat ? Une transe organique, troublante et hors du temps.

  • 21h15 : Jardin du Tribunal

NoTongues_2

ajc_Logo

jazz_Migration_Logo

Ce concert est proposé dans le cadre du programme "Jazz Migration #4", projet de soutien au développement de carrière de jeunes formations de jazz développé par AJC. "Jazz Migration" reçoit le soutien du Ministère de la Culture, de la Fondation BNP Paribas, de la SACEM, du CNV, de l'ADAMI, de la SPEDIDAM, du FCM, de la SCPP et de la SPPF

CHARACTERS ON A WALL - LOUIS SCLAVIS

Louis Sclavis, clarinets - Sarah Murcia, double bass - Benjamin Moussay, piano - Christophe Lavergne, drums. "Ce projet se situe dans la continuité de ma collaboration avec le plasticien Ernest Pignon-Ernest. J’ai composé huit pièces à partir de ses collages sur Pasolini à Rome, Mahmoud Darwish en Palestine ou son installation itinérante sur les grandes mystiques. Ce nouveau travail me permet aussi de prolonger l'histoire initiée en 2015 avec mon quartet "Loin dans les terres » et de pouvoir y adjoindre, suivant les occasions, un invité." Louis Sclavis.

  • 22h30 : Jardin du Tribunal

CharacterOnTheWall