EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Une saison musicale estivale ambitieuse et de qualité

Les conditions sanitaires que l’on connaît ont fortement impacté la programmation qui a dû être totalement réadaptée. Malgré cela, la ville a souhaité maintenir un maximum de concerts pour offrir aux Sablais et aux estivants des animations de qualité.

  • Les Révélations du Mardi

Les mardis, place à la découverte avec des chanteurs et des musiciens de talents qui se révéleront face à un public attentif et curieux de nouveautés.

  • Les Rencontres Classiques

Les mercredis, la musique classique résonnera au coeur du jardin du Tribunal. La programmation est une nouvelle fois très ambitieuse et accueille des artistes locaux et internationaux.

  • Jazz aux jardins

Les vendredis, les soirées seront consacrées au jazz. Le festival Vague de jazz viendra ponctuer ces rendez-vous de 3 jours non stop avec pour maître de cérémonie Vincent Peirani

Des solutions pour accueillir le public et les artistes dans de bonnes conditions

  • Organisation des concerts dans des lieux à jauge maîtrisée
  • Rassemblements de plus de 10 personnes interdits sur la voie publique
  • Obligation de recevoir le public assis en séparant les groupes d'au moins un siège

Deux lieux de référence pour animer la ville tout l’été

  • Le jardin du Tribunal accueillera les concerts assis cet été. La jauge sera réduite à 200/250 places, au lieu de 1800 spectateurs debout et 1000 assis/debout habituellement. Les artistes se succéderont soit sur un concert d’1h ou 1h30, soit en 2 sets de 45 minutes chacun pour satisfaire le plus grand nombre de spectateurs.
  • Le festival Vague de Jazz programmé est maintenu, sa programmation est réduite et étalée sur 3 jours.
  • Les concerts de musique classique se dérouleront à l’église Notre Dame de Bon Port avec des concerts à 20h45. Seul celui de Solène Pereda, le mercredi 12 août, sera au jardin du Tribunal à 21h (deux sets de 45 min).

L'an passé, plus de 50 000 spectateurs se sont réunis lors des soirées sur l'ensemble du territoire des Sables d'Olonne: jardin du Tribunal, églises, aires des Vallées, plaine de la Jarrie, plage de Tanchet. Tout est réuni, cette saison encore, pour satisfaire un public très large.