EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

CulturePatrimoine_Chaissac

Présentation

Le Service des Archives municipales a été informé fin 2016 que la Ville des Sables d'Olonne était retenue par le Haut comité des Commémorations nationales, qui dépend de la direction générale des Archives de France, pour figurer dans sa revue annuelle 2018 des commémorations. Cette commission a reconnu que l'année 1218, date à laquelle Savary de Mauléon a édicté une charte attribuant des prérogatives aux Sables d'Olonne, était l'acte à l'origine de la cité sablaise, qui fêtera donc en 2018 ses 800 ans.

800 ans, ça se fête ! Ça se fête à terre, en mer, partout en ville. Pour cela, sous l'impulsion de son maire, l'équipe municipale et les services ont concocté pour l'année 2018 un panel d'animations sur des thématiques symboliques de l'histoire des 800 ans de la cité.

Des temps de partage et d'échange sur l'histoire des Sables d'Olonne seront proposés mais également des invitations à se projeter dans le futur de la ville. Des conférences, des expositions, des débats, des concerts, des spectacles, des déambulations, des projections de films, des jeux, des parcours-découverte, des rencontres.... Tous ces rendez-vous gratuits et ouverts à tous seront l'occasion de découvrir de manière ludique et divertissante toute la richesse de l'histoire des Sables d'olonne.
Ce sera aussi une invitation à imaginer l'avenir de la cité.

Soyez aux rendez-vous !

AFF_GEN

Retour
  • Partager cet article