EN 1
CLIC

Météo - Marée

Ensoleillé
21°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

EducationJeunesse_Fotolia

Des concerts on line avec des artistes locaux

Le service culturel de la ville a sollicité les artistes locaux pendant le confinement pour nous présenter leurs dernières créations musicales et nous dire quelques mots sur leur rapport à la ville des Sables d'Olonne.

NYMPHE

Le groupe de rock vendéen Nymphe s'est produit plusieurs fois aux Sables d'Olonne, ici un morceau enregistré durant un concert aux Samedis de la mairie : une reprise du groupe Luke, le morceau La Sentinelle.

ENSEMBLE VOCAL ARC EN CIEL

L'ensemble vocal Arc en Ciel chante "Ils sauvent des vies" d'après "Il changeait la vie" de Jean-jacques Goldman

Léonie

Retrouvez le dernier tube de Léonie créé pendant le confinement avec Tibz, Philippine, Léa Paci, Tom Frager et Barry Moore.

Tricot Combo

Tricot Combo qui devait se produire à la Fête de la Musique 2020 nous emmène dans sa vision du confinement avec "On a rien à se dire".

Abel Chéret

reçu en résidence cette année, Abel Chéret nous propose une reprise en confinement de Mylène Farmer "Pourvu qu'elles soient douce" via le webzine Faces : 

Abel avait fait l'objet d'un beau portrait sur ce site en début de promo pour son dernier EP : A découvrir ICI

Version Originale Bricolée

Axelle et Flavien, membres du groupe de reprises "Version Original Bricolée", et résidents des Sables d'Olonne ont fait une reprise pendant le confinement. Alors que les 3 autres membres du groupe manquaient, une application a permis d'additionner plusieurs pistes pour les remplacer.

Version Original Bricolée joue habituellement sur le remblai et pour la fête de la musique.

Mary Arthur

Ce groupe a joué régulièrement à la Fête de la Musique ou sur le remblai et devait jouer aux Samedis de la Mairie ce printemps

 Charlie Get Down

On avait quelques dates de prévues au printemps, notamment un samedi de la Mairie qui n'aura pas lieu.
La ville des Sables nous a sollicité pour produire une petite vidéo pour garder le contact avec l'extérieur. On a relevé le challenge avec plaisir !

A découvrir ICI

L'orchestre des confinés

Un nom original proposé par deux élèves du conservatoire Marin Marais avec leur papa : Maé à la flute, Gabin à la contrebasse et Thibaut à la guitare ou à l'accordéon.

Le trio BLUE VELVET

Ronsard 58 Quartet

Valéry Bertrand et son groupe Ronsard 58 Quartet devait se produire aux Samedis de la Mairie du 6 juin prochain.
Il propose ici une belle reprise de "'Let 'Em 'In" de Paul Mc Cartney.

Tracklist

Encore un habitué des Sables d'Olonne et de ses événements.
Tracklist nous propose une reprise de U2 avec "I will follow" réalisée pendant le confinement : www.facebook.com/tracklistband/

Benjamin Mouren

Artiste vendéen, Benjamin Mouren a été reçu sur la Fête de la Musique en 2017 aux Sables d'Olonne.

Il vient de créer deux compositions spécial confinement :


Retrouvez-le sur www.benjaminmouren.fr

Olosphère

Premier groupe a jouer sur la scène rénovée du jardin du tribunal en 2019, Olosphère, composé de Louis et Jules vient de publier un clip intitulé "Rockvid-19"
Musique et images entre angoisse et espoir, sur une mélodie montante faite de riffs guitare, basse, ukulélé et rythmique électronique. Ils dédient leur clip au monde médical et aux personnes dont les services sont indispensables. Pour la petite histoire Jules n'a plus sa batterie, car elle est restée sur son lieu de répétition dans le garage d'un ami à 20kms.

Origine Club

Origine Club est un habitué du remblai estival et des Samedis de la Mairie où il a joué en 2019.

Nous espérons pouvoir vibrer de nouveau sur le remblai cet été ! Nous sommes reconnaissants du travail que la ville fait pour permettre aux groupes de se produire ainsi.. Et c'est aussi pour la musique que les gens aiment aller aux Sables d'Olonne.

Nous venons de sortir un clip avec quelques images de nos concerts aux Sables.

Yadel H

Groupe local habitué du remblai estival, Yadel H était programmé en 2019 aux Samedis de la Mairie.

En période de confinement, ils font des concerts chaque jeudi soir sur Facebook. "Et Oui pas le choix il faut partager notre joie et notre plaisir de jouer même dans cette période difficile. Nous aurons le plaisir de vous retrouver sur le remblai des Sables comme chaque année depuis trois ans où nous prenons à chaque fois un plaisir immense."

Découvrez leur dernier live ICI

Retrouvez-les sur facebook.com/yadel.H85

Fred R

Grand habitué du remblai et des rues piétonnes du centre ville, Fred R espère pouvoir jouer au plus vite sur le remblai avec sa fille comme chaque année.

Mister B et Mlle Cha

Le groupe Mister B et Mlle Cha était initialement programmé aux Samedis de la Mairie ce samedi 18 avril 2020. Il faudra patienter encore un peu pour les écouter de nouveau sur scène !

Cette chanson "L'air du large" en mode acoustique a été écrite et composée spécialement pour le Vendée Globe.

Retrouvez-les sur facebook.com/BCHA85

  • Partager cet article