EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

EducationJeunesse_Fotolia

Le carnet rose des Sables 2020

574 : c'est le nombre de naissances recensées à l'hôpital Côte de Lumière en 2020. Découvrez les prénoms les plus en vogue chez nos petits Sablais !

naissances

Cette année 2020 que nous venons de quitter, l’hôpital Côte de Lumière des Sables d’Olonne a vu plus d’un millier de nouveaux parents heureux grâce à la naissance de 574 nouveau-nés.

Même si c’est moins qu’en 2019 où l’on avait recensé 614 naissances, on ne peut s’empêcher de penser au bonheur de ces mamans et de ces papas qui ont vécu ou revécu cet instant merveilleux qu’est celui de la naissance d’un enfant.

Notre maternité sablaise bénéficie d’une attractivité forte toute auréolée qu’elle est du label Initiative Hôpital Ami des Bébés (IHAB) obtenu le 15 décembre 2019. Ce label est en fait un programme international soutenu par l’Organisation Mondiale de la Santé et l’UNICEF qui informe, conseille et écoute les parents tout au long de la grossesse. On y soutient en particulier l’allaitement maternel et tout est fait pour que les mamans en particulier fassent un choix éclairé pour l’alimentation de leur bébé sans être tiraillées par les nombreux messages publicitaires.

Par ailleurs, il ne manquera jamais assez d’occasions pour remercier et féliciter médecins et personnels hospitaliers de notre maternité pour leur investissement et leurs compétences lors de cette année si particulière.

Ainsi, toutes les 15 heures de l’an 2020 est né un petit garçon ou une petite fille aux Sables d’Olonne.

En 2020, Jade et Zoé ont eu la cote et dominent le podium des prénoms donnés aux filles avec Romy, Lou et Charlotte qui se tiennent sur la troisième marche.

Pour les garçons Léo est le prénom le plus donné suivi d’Arthur, Hugo et Raphaël.

Enfin, rappelons que notre ville aime la famille et que chaque année, via le service de l’État Civil elle offre un body marinière à tous les nouveau-nés sablais recensés sur son territoire. Celui-ci est accompagné d’un mot du Maire qui félicite les parents et souhaite le plus bel avenir à leur enfant.

bebebody

  • Partager cet article