Port Olona
Le port phare en VendéeAvec plus de 1 500 bateaux qui y mouillent, Port Olona est le premier port de plaisance de Vendée. Ouvert 24h24 et 7 jours/7, il fait autant le bonheur des plaisanciers grâce à ses nombreux équipements, que des voyageurs en villégiature aux Sables d’Olonne.
Port Olona
Les courses mythiquesAu cœur des Sables d'Olonne, le Port Olona est bien plus qu'un simple port de plaisance : c'est le théâtre vibrant des plus grandes courses nautiques !
Chaque année, des marins intrépides se rassemblent ici, prêts à défier les éléments et à repousser leurs limites. Des voiliers majestueux s'alignent sur les quais, prêts à prendre d'assaut l'océan déchaîné lors de compétitions légendaires : La Figaro, l’Edhec, le Tour de France à la Voile, la Course Croisière des Ports Vendéens, Les Sables-Horta-Les Sables (class 40), Les Sables-Les Açores-Les Sables (class mini 6.50), la Solo Maître Coq, la course de pirogues polynésiennes Vendée Va’a, le Vendée Globe ou la GGR… Ça en fait des champions qui viennent aux Sables d’Olonne chaque année !
Les questions fréquentes sur Port Olona aux Sables d’Olonne
Quels sont les ports de plaisance des Sables d’Olonne ?
Aux Sables d’Olonne, le pôle de plaisance comprend deux ports : Port Olona et le quai Garnier. Ce dernier détient 120 anneaux situés en plein centre-ville.Existe-t-il d’autres ports aux Sables d’Olonne ?
En plus de Port Olona et du quai Garnier, les Sables d’Olonne possède également deux autres ports : un port de commerce, ainsi qu’un port de pêche.Quelle est la capacité de Port Olona ?
Le port de plaisance Port Olona dispose d'une capacité d'accueil de 1400 bateaux sur pontons. Aussi, le port est réservé aux bateaux de moins de 40 m. Le tirant d'eau maximum est de 4.5 m.