EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

Sport_Nautisme

"Foil Attitude", nouveauté 2019 : des stages et cours avec foil

Cet été, grâce à l'Institut Sports Océan, découvrez les plaisirs du foil aux Sables d'Olonne ! Cinq planches à voile foil et de trois dériveurs foils permettront de proposer des stages et des cours particuliers aux novices et aux personnes expérimentées à partir de juillet.
 

En planche à voile ou en dériveur, sous réserve d'être titulaire d'un niveau 3 (catamaran, dériveur, ou planche à voile selon le stage choisi), vous pourrez participer à un stage foil d'une durée de 5 jours.
L'Institut Sports Océan met à votre disposition du matériel de qualité, récent et performant, ainsi que des formateurs expérimentés et à l'écoute, spécifiquement formés à cette nouvelle pratique. L'objectif de ces stages : découvrir et maîtriser le vol.

Pratiquer le foil même pour les débutants !
Des cours particuliers seront également proposés. Les débutants auront l'opportunité de découvrir les sensations de vol lors d'un cours particulier de dériveur à foils (aucun niveau spécifique requis).

Flyer_Foil

TELECHARGEZ LE FLYER (pdf)

Des moniteurs saisonniers formés à cette pratique

Pour animer ces stages, les moniteurs de l'ISO ont participé à des formations foils sur différents supports (dériveur, planche à voile et catamaran).
Les moniteurs de l'ISO organisent courant avril une formation de plusieurs jours à destination des moniteurs saisonniers de l'ISO (ayant le niveau 4 en planche à voile et dériveur/catamaran) afin qu'ils puissent enseigner cette pratique dès cet été. Au programme : progression technique et encadrement pédagogique.
Pour rappel, l'Institut Sports Océan propose un cursus de formation complet du niveau 4 FFV jusqu'à la qualification de moniteur de voile (le CQP Initiateur Voile). Chaque été, ce sont une vingtaine de moniteurs saisonniers qui sont recrutés pour la saison.

Le Birdyfish

Le premier dériveur bi-place pour les écoles de voile

FoilAttitude_1

Le bateau mesure 4,70 m de long pour 1,90 m de large. Il possède deux foils latéraux en "J", et un plan porteur arrière. Il est équipé de trois voile : une grande voile, un foc, et un code 0. L'objectif poursuivi : voler le plus simplement possible. Les choix techniques ont été faits dans l'optique d'aborder la navigation sur foils en toute sécurité et simplicité, le tout en restant fun et rapide.

Windfoil

Un panel de planches pour voler

FoilAttitude_2

L'ISO dispose de 5 planches à voile foil :
- 2 marques de flotteurs (Horue, JP) Le volume du flotteur varie de 110 à 135 litres.
- 2 marques de foils  (Slingshot, Neilpryde) avec des surfaces différentes.

Ce panel de planches à voile foil nous permet de nous adapter aux différents gabarits et niveaux des stagiaires.
Grace aux nombreuses surfaces de voile, la progression sera assurée en fonction de la force du vent.

Sensations de vol garanties !

 

  • Partager cet article