EN 1
CLIC

Météo - Marée

Eclaircies
13°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

Sport_Nautisme

Des écoliers olympiques

Plus de 900 élèves sablais ont participé à la Semaine Olympique et Paralympique, l'occasion pour eux de découvrir de nouvelles activités sportives.

SOP

Cette semaine, la ville des Sables d’Olonne était partenaire de la semaine Olympique et Paralympique.

La thématique de cette année était la santé, dans un contexte sanitaire particulier.
Les enfants, impactés par l’arrêt de la pratique de certains sports, sont de fait soumis à une sédentarité accrue.
Il était donc particulièrement utile de les mobiliser et de les sensibiliser aux bienfaits des activités sportives et physiques.

Dans les établissements de la Ville, plus de 900 élèves sablais ont pu partager les valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme.
Tout au long de la semaine, les équipes pédagogiques ont proposé des activités et temps forts : conférences, initiations aux disciplines olympiques, rencontres avec des sportifs handisports de haut niveau...

 

Focus sur les élèves de l’école maternelle Clemenceau.

Les élèves de petite et moyenne section de l’école maternelle Clemenceau ont pu participer à des ateliers pédagogiques sur la thématique « Découverte des J.O. , en route pour Tokyo 2021 ».

Ils ont découvert les Jeux Olympiques en regardant des extraits vidéos. Leurs talents créatifs ont été aussi sollicités avec la réalisation d’arts visuels sur le thème des anneaux et de la flamme olympique. Enfin, ils ont participé à des ateliers sportifs d’athlétisme.

SOP JO

SOP JO

SOP JO

sop enfants

SOP JO

 

Pourquoi une semaine Olympique et Paralympique aux Sables d’Olonne ?

La ville des Sables d'Olonne est riche de nombreux talents sportifs dans de très nombreux domaines : des sports nautiques, à l’athlétisme, en passant par les sports collectifs...
Ses clubs et ses associations sportives sont très actifs.
En novembre 2019, notre ville a obtenu le précieux label « Terre de jeux » par lequel elle s’engage à développer des actions de promotion du sport et des JO auprès des Sablais.
Elle a par ailleurs été retenue parmi de nombreuses candidatures pour accueillir des sportifs préparant les J.O de 2024.
En donnant l'accès à 5 sites, la Ville permet ainsi l'entrainement pour 26 disciplines.

SOP

  • Partager cet article