EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

Ant Arctic Lab

Une tentative de record mondial attend Norbert Cedlacek qui quittera le ponton du Vendée Globe des Sables d’Olonne le dimanche 29 juillet à 9h. Après avoir remonté le chenal il fera un tour dans la baie des Sables avant de franchir la ligne de départ à 11h.

Norbert Sedlacek est prêt à partir après deux mois de préparation avec son bateau Innovation Yachts Open60AAL. Un bateau de course unique pour une tentative de record mondial !

Deux tonnes d’équipement, d'avitaillement et d'objets personnels ont été emballés et rangés à bord afin qu'elles résistent aux conditions météos les plus dures qui attendent Norbert lors de son périple !

Norbert quittera le ponton du Vendée Globe des Sables d’Olonne le dimanche 29 juillet à 9h00 heure locale. Après avoir remonté le chenal il fera un tour dans la baie des Sables avant de franchir la ligne de départ à 11h00.

Après son départ, Norbert mettra cap vers l’Océan Arctique, il traversera le Passage Nord-Ouest d’Est à l’Ouest puis il mettra cap vers le Sud pour passer une première fois le Cap Horn. Il contournera ensuite l’Antarctique loin dans le Grand Sud et passera le Cap Horn pour la seconde fois avant de remonter l’Atlantique vers le Nord, jusqu’à la maison aux Sables d’Olonne.

carte_Sedlacek

Si cette tentative de record est un succès Norbert Sedlacek sera le premier navigateur à avoir circumnavigué le monde seul, sans escale et sans assistance à travers tous les océans!

Ce défi d’approximativement 34 000 milles nautiques est calculé sur une période d'environ 200 jours en mer : Norbert affrontera seul les eaux mouvementées et les plus dangereuses de notre planète.

Le chantier naval Innovation Yachts a développé spécialement, pour cette aventure incroyable un bateau de course confectionné à 100% avec des matériaux recyclables et durables.
Ce choix de matériaux (la fibre de roche volcanique, l’âme en bois de balsa et la résine d’époxy biocompatible) représente une nouvelle génération de bateaux très écologique et de haute qualité.

Projet ANT ARCTIC LAB est une tentative de record mondial unique!

Mais pas que !
Ce projet sera aussi l’ultime confirmation de la qualité et de la sécurité de ce nouveau concept de construction des bateaux !

A propos
Innovation Yachts est un chantier naval austro-français qui désigne et construit des bateaux de course et de loisir sur mesure en fibre de roche volcanique et bois de balsa en prenant tout autant soin de l’environnement pendant et après la construction, que de la performance, la qualité et la sécurité.

TELECHARGEZ le communiqué du 20 juillet 2018

TELECHARGEZ le communiqué du 1er août 2018

  • www.ant-arctic-lab.com
  • Instagram: @ant.arctic.lab
  • Facebook : NorbertSedlacekANT.ARCTIC.LAB
  • Twitter : @ANT_ARCTIC_LAB

Retour
  • Partager cet article