EN 1
CLIC

Météo - Marée

Ensoleillé
31°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

Coupe de France de Surf

La ville des Sables d’Olonne, récemment labellisée « Ville de Surf » 2 étoiles, accueille une nouvelle fois la Coupe de France de Surf sur le spot de Tanchet en avril 2019.

Depuis plusieurs années maintenant, l’Olonna Surf Club des Sables d’Olonne organise une étape de la Coupe de France de Surf sur le spot de Tanchet avant les vacances de printemps.

À cette occasion, les meilleurs surfeurs de la région, du sud-ouest, de la côte bretonne et normande se rejoignent pour en découdre dans les vagues sablaises. Spot le plus connu par les spécialistes, Tanchet est idéal pour cette compétition et accueille chaque année près de 80 compétiteurs qui offrent un magnifique spectacle aux passants, aux amateurs et aux adeptes locaux. Le spot est réservé à la compétition, hommes et ondines. Les juges de la Ligue de Surf des Pays de la Loire et de la Fédération Française de Surf analysent et notent chaque vague surfée pour établir le classement heat après heat.

Un rendez-vous incontournable où les meilleurs surfeurs de Vendée viennent se retrouver. L’Olonna Surf Club est représenté par Hugo Le Foll, Eliot Jambou et Cannelle Lebreton pour les Kids et Pablo Gonçalves, Hugo Marin et Lucie Milochau chez les Open.

Chaque année les Sablais jouent les trouble-fête face aux Bretons, Landais et Basques. Les bénévoles du club assurent la bonne tenue de cette compétition qui revient à la mi-avril de chaque année.

Lors de cette compétition, le niveau monte série après série et les évolutions de la pratique offrent de magnifiques trajectoires radicales au plus creux de la vague. Certains surfeurs s’envolent au-dessus de la mousse pour tenter de glaner les points nécessaires afin de passer au tour suivant. Depuis quelques années, les Bretons s’adjugent le titre aux Sables d’Olonne, notamment le surfeur professionnel Gaspard Larsonneur de Perros-Guirrec en 2015 et 2016, ou encore Ian Fontaine en 2017. En 2018 c’est le Landais Rémi Cordier qui gagne cette compétition.

OlonnaSurfClub

Retour
  • Partager cet article