EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

Sport_Nautisme

Les Sables - Les Açores - Les Sables

DEPART DIMANCHE 22 JUILLET 2018 - MINI 6.50

Créée en 2006, Les Sables - Les Açores - Les Sables s'est imposée comme une classique estivale au fil des éditions.

Depuis 12 ans, ce sont plus de 200 marins qui ont franchi la ligne en baie des Sables d'Olonne pour mettre le cap vers les Açores, en naviguant au large, en solitaire, sur un bateau de 6.50m, en totale autonomie et sans lien avec l'extérieur.

Les Sables - Les Açores - Les Sables prend une place essentielle dans le parcours des Ministes. Bizuths du large ou routiers expérimentés, tous trouvent dans cet aller-retour entre la Vendée et l'archipel portugais l'occasion de grandir tant humainement que techniquement. Certains en reviennent transfigurés, d'autres y confirment leur amour du large en solitaire, d'autres encore y constatent le franchissement d'un cap dans leur préparation. Former des coureurs au large, mais aussi des marins d'exception, c'est l'objectif du circuit Mini dont Les Sables - Les Açores - Les Sables est la deuxième plus grande épreuve après la Mini Transat. Roland Jourdain, Michel Desjoyeaux, Tanguy de Lamotte, Isabelle Autissier, tous ces grands marins sont passés par l'expérience du Mini.

Courue en solitaire sur un parcours de deux fois 1270 milles soit environ 2500km, la 7e édition de la course quittera les Sables d'Olonne le dimanche 22 juillet direction les Açores. Après une escale d'une semaine sur l'île de Faial, les premiers concurrents devraient franchir la ligne d'arrivée de l'étape retour à partir du dimanche 12 août. La remise des prix clôturera l'événement le dimanche19 août.

LSLALS

SUIVEZ LA COURSE :

Téléchargez tous les communiqués de presse dans le menu bleu de droite

Facebook : https://www.facebook.com/LesSablesLesAcores
Twitter : https://twitter.com/SablesAcores
Web : http://lessables-lesacores.com
La cartographie est mise à jour 5 fois par 24h : 8h - 11h - 14h - 17h - 20h (HF)


Retour
  • Partager cet article