EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

Sport_Nautisme

Solo Maître CoQ - Figaro 3

La Solo Maître CoQ, édition 2020 aura bien lieu

11/06/2020

Après l'arrêt brutal du 13 Mars dernier, La Solo Maître CoQ aura bien lieu !!!

Suite au travail collaboratif des acteurs majeurs de la course au large coordonné par la Fédération Française de Voile, les autorités compétentes ont validé l'organisation de la Solo Maître CoQ du 24 au 28 juin 2020. Les 30 skippers en lice batailleront alors pour une boucle de 340 milles entre Belle-Ile, Yeu et Ré. Un exercice parfait à la fois pour les « gros bras » du circuit Figaro qui auront ainsi l’occasion de valider le travail réalisé depuis l’hiver dernier, et pour les « petits nouveaux » qui pourront répéter, grandeur nature, une étape de la fameuse Solitaire et se qualifier pour celle-ci.

Nous nous réjouissons de pouvoir enfin organiser la course dans une version conforme aux exigences sanitaires et réglementaires. Elle se tiendra du 24 au 28 juin dans un format adapté. Le ponton ne sera pas ouvert au public, les réjouissances habituelles annulées, le port du masque fortement conseillé, et obligatoire dans les bâtiments, notamment lors du briefing…

Nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires en vigueur et d'éviter les regroupements. La course se déroule sous régime dérogatoire, à nous de jouer le jeu.




Retour
  • Partager cet article