EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

Sport_Nautisme

Solo Maître CoQ

Cette année, avec l’apparition des nouveaux Figaro Bénéteau 3, on annonce le retour de grands noms de la course au large sur la Solo Maitre CoQ  qui se déroulera à partir du 29 avril pour les parcours côtiers, puis le 2 mai pour la grande course au large de 320 milles.

Créée en 2003, la Solo Maître CoQ est une des épreuves du programme officiel de la Classe Figaro Bénéteau. Elle accueille cette année les tout nouveaux Figaro Bénéteau 3.

Amarrés au ponton Vendée Globe de Port Olona à partir du 26 avril, les voiliers seront accessibles au public qui peuvent ainsi approcher bateaux, préparateurs et skippers en toute sécurité et en toute simplicité et ce jusqu’au départ. Cette année, avec l’apparition des nouveaux bateaux, on annonce le retour de grands noms de la course au large sur la Solo Maitre CoQ.

La semaine de course est constituée de deux jours de parcours côtiers les 29 et 30 avril, et d’une grande course au large de 320 milles comportant deux nuits en mer. Son départ sera donné le jeudi 2 mai. Ce programme varié permet aux marins de régater sous toutes les allures.

Sélective et épuisante, la Solo Maître CoQ est qualificative pour la Solitaire Urgo Le Figaro pour les bizuths qui termineront la course.

La remise des prix, ouverte au public, aura lieu le 5 mai 2019 sur la place du Vendée Globe.

  • 16ème édition, du 26 avril au 5 mai 2019
SoloMaitreCoQ

Retour
  • Partager cet article