EN 1
CLIC

Météo - Marée

Beau
12°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

Championnat de France de Surf

La Ville des Sables d’Olonne va accueillir les Championnats de France de Surf du samedi 23 au dimanche 31 octobre 2021. La plus grande compétition nationale en la matière avec près de 500 compétiteurs se disputant 39 titres, avec des épreuves valides, handisport et sport adapté. Elle n'avait plus accueilli cette compétition depuis 1986, soit 35 ans !

Après l’Open de France en septembre 2020, les Sables d'Olonne renouent avec l'épreuve majeure de la Fédération Française de Surf, les Championnats de France du samedi 23 au dimanche 31 octobre 2021.

Les épreuves se dérouleront sur 9 jours de compétitions avec plusieurs phases de manches qualificatives jusqu’aux finales, adaptées en fonction des conditions de vagues. Trois spots ont été retenus pour ce Championnat : la plage de Tanchet, qui sera le site principal, la Grande Plage de la Baie des Sables et Sauveterre.

Ce sont près de 500 compétiteurs qui sont attendus (16 catégories féminines) sur neuf disciplines représentées : surf-shortboard, longboard, bodyboard, bodysurf, Stand Up Paddle Surfing, surf tandem, kneeboard, para surf & para surf adapté et skimboard.

"Cette épreuve constitue la plus importante compétition organisée sur le sol français en termes de compétiteurs, de titres attribués. Chaque année, c’est une véritable gageure de permettre à plus de 500 athlètes, espoirs et adultes, filles et garçons, métropolitains et îliens, de se retrouver pour l’échéance sportive majeure de l’année qui décerne le titre suprême de chaque catégorie. Les Sables sont une terre de surf en plein essor".

Pascal Caduc, président du Olonna Surf Club, organisateur

Un village d’animations grand public animera la plage de Tanchet aux abords de l’Institut Sports Océan. Des actions à travers le surf pour l’insertion, l’inclusion sociale et l’éco-citoyenneté seront également proposés.

Sans aucun doute, cette épreuve sportive de haut-niveau va attirer les meilleurs compétiteurs français et assurer un spectacle inédit et gratuit pour le grand public !

Cet événement est organisé par la Fédération Française de Surf et le club local Olonna Surf Club en partenariat avec la Ville et l’Agglomération des Sables-d’Olonne, le Département de la Vendée et la Région des Pays de la Loire.

Pour en savoir plus :




Retour
  • Partager cet article