EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

Mini-Transat

Pour sa 23e édition, la Ville des Sables d’Olonne accueillera pour la première fois la Mini Transat ! La course au large débutera le 26 septembre 2021. Les voiliers pourront être visibles Port Olona dès le 15 septembre.

Créée en 1977 par Bob Salmon dans le but de renouer avec l'esprit aventureux des premières transatlantiques, la Mini Transat est une course en solitaire et sans assistance à bord de voiliers de 6.50 mètres, les plus petits voiliers de course au large du monde !

minitransat

La traversée de près 4 050 milles s’effectuera en deux étapes, au départ de la Ville des Sables d’Olonne, avec une escale à Santa Cruz de La Palma aux Canaries, puis une arrivée à Saint‑François en Guadeloupe.
Ce sont près de 84 marins qui sont ainsi réunis parmi lesquels de futurs grands noms de la voile et d'autres venus réaliser un rêve de mer et de liberté !

L’évènement est organisé par la société Korrigan, en partenariat avec l’association Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large (LSOVCL), en partenariat avec la Ville et l’Agglomération des Sables d’Olonne, les Villes de Santa Cruz de la Palma (Îles Canaries) et Saint-François (Guadeloupe), le Départemental de la Vendée et la Région des Pays de la Loire.

Le programme prévisionnel :

  • Mercredi 15 septembre à 18h : présence de tous les bateaux à Port Olona.
  • Ouverture du village avec animations et concerts
  • Mercredi 22 septembre à partir de 9h30 : parade en baie des Sables d’Olonne. L’occasion d’admirer le spectacle depuis la Grande Plage et le chenal.
  • Dimanche 26 septembre à 14h : départ de la 1re étape des Sables d'Olonne vers Santa Cruz de la Palma (Îles Canaries). Arrivées estimées à partir du 8 octobre.
  • Samedi 30 octobre : départ de la 2e étape vers Saint-François en Guadeloupe. Arrivées estimées à partir du 11 novembre.

Parcours :

minitransat2

Du 15 au 26 septembre 2021
www.minitransat.fr

 

Suivez toutes les actualités de la course : 

➡️ Version française : https://www.minitransat.fr/fr/news/ 

➡️ Version anglaise : https://www.minitransat.fr/en/news/ 




Retour
  • Partager cet article