EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

Sport_Nautisme

Semi-Marathon des Olonnes

Traditionnellement organisé le dimanche de Pentecôte par le SEC Athlétisme et l'association qui porte son nom, le Semi-Marathon des Olonnes a dû être reporté en raison des conditions sanitaires du 23 mai au 19 septembre 2021.

Avec le label national et un parcours inédit en front de mer, la course attire de nombreux participants de tous niveaux.

Une épreuve sur 10 km a lieu en préambule du Semi-Marathon. Elle arrive également dans le stade de la Rudelière et les participants finissent ainsi comme les Champions en foulant le tartan d'une piste d'athlétisme.

La veille, le samedi après-midi, les jeunes participent eux à la Course du Souffle.

En 2021, la Fédération Française d’Athlétisme fait confiance aux organisateurs sablais en faisant du Semi-Marathon des Olonnes le support du Championnat de France de la spécialité. Des athlètes de haut-niveau sont ainsi attendus en septembre prochain aux Sables d’Olonne.

semimarathon

Amis coureurs,

En accord avec la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et la ville des Sables d’Olonne, l’association « Le Semi-Marathon des Olonnes » reporte l’organisation des championnats de France de semi-marathon au 19 septembre 2021.

Il y a huit mois, il était raisonnable d’espérer qu’au printemps 2021, les conditions sanitaires ne viendraient pas perturber la tenue de ces championnats de France, prévus initialement le 23 mai 2021. Aujourd’hui, trop d’incertitudes pèsent pour une organisation en toute sérénité.

Aussi, par respect pour les 4 500 athlètes attendus et les 400 bénévoles de l’association, la sagesse nous conduit à reporter la manifestation après la saison estivale.

À tous, protégez-vous, continuez de vous entraîner et soyez prêtes et prêts pour le 19 septembre 2021. L’association mettra tout en œuvre pour que cette fête attendue depuis si longtemps ait lieu.

Le comité d’organisation SEMI-MARATHON DES OLONNES

Plus d’informations sur www.semimarathondesolonnes.fr




Retour
  • Partager cet article