EN 1
CLIC

Météo - Marée

Beau
8°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

Sport_Nautisme

Les Jeux Olympiques de Tokyo

Des Sablais aux Jeux olympiques de Tokyo !

Les prochains Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront cet été.
Plusieurs Sablais vont représenter la France et porter haut les couleurs des Sables d’Olonne.

  • Aloïse Retornaz : Voile
    Aloïse Retornaz représentera la voile française et sablaise en catégorie 4.70 aux Jeux Olympiques de Tokyo avec sa coéquipière Camille Lecointre. Aloïse Retornaz a remporté le titre de championne de France 2019 et celui de Marin de l’année 2019. Les jeunes co-équipières ont été sélectionnées pour les JO 2021 à Tokyo, elles s’entraînent depuis énomément pour hisser haut les couleurs des Sables d'Olonne !

Aloïse Retornaz

  • Anaëlle Roulet : Natation handisport
    Anaëlle Roulet portera haut et fort les couleurs des Sables d'Olonne aux jeux paralympiques de Tokyo lors de l’épreuve de natation du 100 mètres dos.
    La jeune nageuse de 24 ans, paralysée d’une jambe, s’entraîne au club des Sables d’Olonne Natation et affiche un palmarès élogieux puisqu’elle a remporté la médaille de bronze en 100 m dos aux championnats d’Europe de Dublin en 2018, la médaille d’argent dans la même catégorie aux championnats du monde de Mexico en 2017 et enfin, la médaille de bronze dans sa spécialité, aux championnats d’Europe de Funchal en 2016. Par ailleurs, rappelons qu’elle a déjà participé aux J.O. de Londres en 2012 et de Rio en 2016. Les jeux paralympiques se dérouleront du 24 août au 5 septembre 2021.

Anaelle_Roulet©facebook