EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

Sport_Nautisme

Terre de jeux 2024

La Ville et l’Agglomération font partie des premières collectivités à avoir reçu le label "Terre de Jeux 2024" à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, ce label propose à tous les territoires retenus et à leurs habitants de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans leur vie. Les animations vont débuter aux Sables dès le samedi 27 juin à l’occasion de la Journée Olympique Nationale en vue de préparer le 1er rendez-vous sportif mondial.
Tous les Sablais sont invités à se réunir au Point Animation Plage pour un week-end de démonstrations et d’initiations sportives.

Les associations de l’Office du Sport Sablais se félicitent déjà de cette labellisation qui valorise la qualité des manifestations organisées par l’ensemble des acteurs sportifs du territoire.

Des équipements sportifs de compétition !

Il y a quelques mois, nous avons vu s’entraîner Pierre-Amboise BOSSE au stade de la Rudelière dans le cadre de sa préparation pour les Championnats du Monde d’athlétisme. De la même manière, les infrastructures des Sables pourront accueillir les équipes des délégations olympiques dans le cadre de leurs stages de préparation physique et sportive.
Dans son dossier de candidature, la Ville présente également la construction du futur complexe sportif de la Vannerie, porté par l’Agglomération. Son ouverture est programmée à l'horizon 2022-2023. Cet équipement multifonctions pourra accueillir de nombreuses disciplines sportives, dont la pratique des disciplines du Handisport et des Sports Adaptés.

Des Athlètes Sablais en lice pour les JO de Tokyo !

Les prochains Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront cet été.
Plusieurs Sablais ont de réelles chances de représenter la France et de porter haut les couleurs des Sables d’Olonne.

  • Aloïse Retornaz : Voile
  • Anaëlle Roulet : Natation handisport
  • Enzo Grau : Boxe
Rudeliere_TCS_ISO_CoteOuest



Retour
  • Partager cet article